L’affiche de la finale de la 7e édition du CHAN-2022 est connue! L’équipe nationale A’ affrontera, samedi prochain au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), le Sénégal lors de l’explication ultime de l’épreuve continentale réservée aux joueurs locaux. La petite finale opposera le Madagascar au Niger au stade Miloud Hadefi (Oran).
Facile tombeurs du Niger (5-0) dans la première demi-finale jouée plutôt dans la soirée au stade Miloud Hadefi (Oran), les Verts devront passer l’écueil du Sénégal s’ils veulent décrocher le titre pour la première fois dans l’histoire de notre pays.
Le score aurait pu être plus lourd
Contrairement à l’EN A’, les Sénégalais n’ont pas fait de démonstration, du moins au tableau d’affichage, face au Madagascar dans la deuxième demi-finale qui s’est tenue au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Les Lions de la Téranga l’ont emporté avec le plus petit des écarts. Ce fut aussi le cas en quart de finale face à la Mauritanie.
Pourtant, le Sénégal a dominé et s’est procuré de nombreuses occasions. Parfois, c’était mal-jouée et d’autres c’était la faute au portier malgache qui a brillé par ses arrêts. En tout cas, le but précoce de Pape Diallo à la 5e minute aura suffi. Ainsi, on aura un remake de la CAN-2019 qui a vu les Fennecs l’emporter contre les camarades de Sadio Mané. On aimerait bien que les protégés de Madjid Bougherra connaissent le même sort que ceux de Djamel Belmadi.