Accueil Actualités JS Kabylie – WA Casablanca (1-0): La déclaration très classe de Boukhanchouche
ActualitésAfrique

JS Kabylie – WA Casablanca (1-0): La déclaration très classe de Boukhanchouche

Partager
Boukhanchouche
Partager

Vendredi soir, au stade 5 juillet 1962 (Alger), Salim Boukhanchouche a livré une très grosse partie dans l’entre-jeu de la JS Kabylie face au WA Casablanca. Le milieu de terrain, éphémère international du temps de Rabah Madjer, a sorti une prestation XXL. Et cela a grandement permis aux siens de prendre l’ascendant dans le secteur médian. Ayant largement participé au succès des Canaris dans cette 2e journée de Ligue des Champions CAF dans le groupe “A”, le joueur de 31 ans s’est exprimé à la Télévision algérienne au terme de ce derby maghrébin. Ainsi, il en a profité pour faire une déclaration pleine de bon sens venue rappeler que le fair-play est le véritable vainqueur de ce duel.

Climat politique tendu oblige, toutes les rencontres qui mettent aux prises des Algériens et des Marocains se jouent avec la crainte permanente que tout dégénère à n’importe quel moment. Toutefois, ce n’était pas le cas pour le duel entre les Canaris et les Wydadis qui s’est déroulé le plus normalement du monde.

« Un match fraternel »

D’ailleurs, l’arbitre de la rencontre, Sadeq Al Salmi (Tunisie), n’a sorti le carton jaune qu’à deux reprises. Un seul a été dégainé suite à une faute. Le second, dont Badreddine Souyad a écopé, était pour avoir enlevé son maillot au moment de célébrer son but de la victoire.

Même si la direction du team de Casa avait appelé les supporters à ne pas se rendre au stade, les caméras de la télévision Dz ont montré des inconditionnels avec le drapeau du WAC dans les gradins. En tout cas, Boukhanchouche a brillé sur la pelouse et au micro en déclarant: « on a gagné contre une grosse équipe. Loin de tout ce qui se dit ici et là, c’était un match fraternel qui est resté dans un cadre de fair-play. Même les joueurs du Wydad ont reconnu qu’on a été supérieurs et qu’on a mérité notre victoire ». Relégable en championnat algérien (15ème place sur 16), le club kabyle s’est offert le dauphin du championnat marocain et accessoirement Champion d’Afrique en titre.

Partager
Related Articles
motsepe avec lekjaa au maroc CAF dirigeants
ActualitésAfrique

CAF – Clubs algériens : Barème exagéré et prémices de vengeance

La Fédération algérienne de football (FAF) a vu sa plainte à l’encontre...

mca team alger mouloudia onze
ActualitésAfrique

CAF CL (1/4 de finale aller) : le MC Alger à l’assaut des Pirates

Les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions africaine réservent de...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...

Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...