Le CR Belouizdad s’est réveillé après quelques semaines de mise en veilleuse de bons résultats en réussissant à prendre à défaut le MC Alger (1-0) dans le derby algérois disputé samedi au stade 5 juillet pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1, marquée également par la victoire de l’USM Alger face au NA Hussein-Dey (2-1), dans l’autre derby algérois.
Ainsi, le Chabab de Belouizdad a surpris une équipe du MCA euphorique ces dernières semaines grâce à son attaquant, Ali Lakroum, auteur de l’unique but de la partie. Cette victoire des Rouge et blanc a été acquise sous la houlette du nouvel entraîneur belouizdadi, le Marocain Badou Zaki, qui met fin à la série de manque de succès (trois défaites et deux nuls).
En revanche, le MC Alger, version Kamel Mouassa, enregistre sa première défaite après deux succès de rang. Avec cette défaite, les Vert et Rouge reculent à la troisième place à trois longueurs du leader l’USM Alger.
Pour sa part, le RC Relizane a défait la JS Kabylie (3-1). Les buts ont été marqués par Tebbi (31′), Benayad (40′) et Remache (66′), contre un but de Boulaouidet (57′) pour la JS Kabylie. Un duel entre deux entraîneurs tunisiens : Bouakaz côté RCR et Hidoussi côté JSK, a donc souri au premier cité.
De son côté, et dans son derby de l’est le DRB Tadjenanet a retrouvé le sourire en battant une équipe du CA Batna bien méconnaissable (4-1) m.
Le CS Constantine et l’USM El Harrach se sont neutralisés (0-0) au stade Chahid Hamlaoui. Le CSC a même raté un penalty par Samer à la 24e minute.
A Médéa, l’Olympique local a assuré les trois points grâce au but de Boukhenchouche (34′) face à l’USM Bel Abbès.
L’USMA reprend les commandes, ses poursuivants calent !
Jeudi dernier l’USM Alger battu le NA Hussein-Dey a (2-1) grâce à son buteur franco-ivoirien Guessan, auteur d’un doublé (55′ et 69′), au moment où le jeune Ardji a inscrit l’unique but nahdiste (59′).
Une précieuse victoire, grâce à laquelle les champions d’Algérie en titre ont repris seuls les commandes de la Ligue 1 Mobilis, avec 23 points, au moment où le NAHD recule à la 13e place, avec 12 unités.
Enfin à Béchar, la JS Saoura a battu l’ES Sétif sur le score étrique de deux buts à un. Quant au MO Béjaïa, sans son coach Sandjak sur le départ, a été tenu en échec par le MC Oran (0-0). Une rencontre émaillée par des incidents regrettables entre les supporters oranais et kabyles sur fond de régionalisme.