La première manche des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence entre Anderlecht et Villarreal ont mis en avant deux mastodontes du football algérien. D’un côté, le meilleur buteur de l’équipe nationale Islam Slimani, de l’autre, l’un des défenseur emblematiques de cette dernière Aissa Mandi. Voici le récap’ !
Les deux protagonistes algériens ont vécu un match assez serré ce jeudi soir au Lotto Park. En effet, le club belge et son adversaire espagnol se sont quittés sur le score d’un but partout. Si Aissa Mandi a été retenu dans le Onze de départ de Villarreal, son compatriote n’a pas eu le droit au même traitement. Slimani a cependant fait son entrée en jeu à la 65ème minute.
Aucun des deux Fennecs n’a inscrit son nom dans la liste des buteurs de cette rencontre, mais leurs contributions pour leurs équipes respectives est très loin d’être négligeable. Les deux joueurs se neutralisent même dans l’effort fourni, car tous deux notés 7/10 par les médias spécialisés.
En attendant le rassemblement du groupe de Djamel Belmadi pour affronter le Niger le 23 et le 27 mars, Slimani et Mandi auront l’occasion de se revoir une nouvelle fois le 16 de ce même mois pour le match retour à l’Estadio de la Cerámica.
Rendez-vous à l'Estadio de la Cerámica. 🟣⚪ #ANDVIL #UECL pic.twitter.com/9a20iML7AS
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) March 9, 2023
FULL-TIME.#UECL pic.twitter.com/OlGjICJ820
— Villarreal CF English (@VillarrealCFen) March 9, 2023
Round of 16 first leg ✅#UECL pic.twitter.com/4xqGDVN9ho
— UEFA Conference League (@europacnfleague) March 9, 2023