Le CR Bélouizdad, invaincu depuis le début de la saison en championnat, a vu son choc comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 contre l’ES Sétif se faire reporté pour une date ultérieure et ce à cause de l’engagement de certain de ses joueurs avec l’équipe nationale U23.
Par ailleurs, la JS Saoura (4e, 29 pts), l’une des meilleures équipes du moment avec 7 matchs d’invincibilité toutes compétitions confondues, effectuera un déplacement à Larbaâ pour défier le RCA (12e, 22 pts), dont la victoire est vitale pour s’éloigner de la zone rouge. La formation de Béchar, l’un des deux représentants algériens en Coupe du Roi Salmane, espère préserver la dynamique pour rester au contact du podium face à un adversaire qui ne jure que par la victoire.
De son côté, l’USM Alger (6e, 26 pts) évoluera sur du velours, à domicile face à la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (16e, 2 pts). Le club algérois partira largement favori face à une équipe qui a perdu tout espoir pour le maintien, et qui évolue depuis plusieurs journées avec l’équipe de la réserve. Au bas du tableau et dans la course pour le maintien, le MCE El-Bayadh (11e, 23 pts) et l’ASO Chlef (12e, 22 pts) auront une belle occasion de respirer en accueillant respectivement l’US Biskra (10e, 23 pts) et le MC Oran (7e, 25 pts).
Enfin à rappeler que le match USM Khenchela – JS Kabylie a été reporté à une date ultérieure en raison de la rencontre que doit livrer l’équipe de la ville des Genêts, samedi à domicile face aux Congolais de l’AS Vita Club (20h00), dans le cadre de la 4e journée (Gr.A) de la Ligue des champions d’Afrique.
A noter aussi que, hormis le choc CRB-ESS, deux autres rencontres ont été reportées pour la même raison, il s’agit de CSC-PAC et NCM-MCA.