Les élections au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) sont prévues dans trois mois. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) ne veut donc pas rater l’occasion pour postuler à un poste au sein de ce Comité très important de l’instance fédérale continentale.
Et aux dernières nouvelles, Zefizef va saisir cette occasion en préparant une campagne de lobbying afin de battre le Libyen Shalmani qui brigue un second mandat. L’Algérie doit donc retrouver sa pace au sein de cette instance continentale et Zefizef a, désormais, cette possibilité pour ce faire, dans la mesure où il a bien gagné l’estime des membres de la CAF. D’ailleurs, des objectifs du président de la FAF, il y a lieu qu’il a bien précisé dans son programme de campagne de renforcer la présence algérienne au sein des instances internationales, notamment la CAF. Cela s’est passé au mois de juillet dernier lors de son intronisation à la tête de la FAF.
Zefizef est donc tout proche de remplacer le Libyen Shalmani au seul siège «Nord-africain» désormais vacant. Le Libyen ayant épuisé son mandat de quatre ans, un siège de la zone Afrique du Nord est donc désormais vacant et Djahid Zefizef veut bien siéger au sein du COMEX de la CAF. Mais, apparemment, comme à ses habitudes, le président de la FAF veut travailler en « silence »…