Arrivé sur la pointe des pieds au mercato d’hiver en Belgique pour un contrat de 6 mois, Islam Slimani s’est rapidement imposé avec Anderlecht où il a fait taire les plus sceptiques. Avec un bilan flatteur de 9 buts en 16 rencontres sous le maillot des Mauves, la direction bruxelloise souhaite naturellement le prolonger.
Après un échec au Stade Brestois, le meilleur buteur des Verts (41 pions) a su rebondir en Belgique où il a rapidement trouvé ses marques avec Anderlecht dans un contexte pourtant délicat. Du haut de ses 34 ans, l’attaquant algérien a réussi à marquer 8 buts en 10 rencontres de championnat belge et 1 but capital face à Villarreal en compétition européenne en 6 rencontres. Si le club bruxellois a échoué sur le plan collectif avec une élimination douloureuse aux portes de la demi-finale de l’Europa Ligue Conférence et surtout en ratant le Top 8 du championnat belge qualificatif pour les playoffs, le buteur algérien a convaincu l’exigeant public des Mauves et ses dirigeants.
« Nous sommes en négociations » (DS d’Anderlecht)
« Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne » a expliqué Jesper Fredberg, le directeur sportif d’Anderlecht, au média belge « Le Soir ».
Alors que le contrat de Slimani expire en juin prochain la direction d’Anderlecht espère le prolonger pour au moins une saison supplémentaire. « Autant avec lui qu’avec Refaelov, nous avons eu des discussions (…) Lors des trois ou quatre semaines, on avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est bon pour personne que les discussions traînent en longueur ». Désireux de poursuivre sa carrière en Europe pour rester compétitif pour l’Equipe nationale d’Algérie, Slimani devrait probablement s’entendre avec ses dirigeants pour sceller un nouveau bail.
https://www.dailymotion.com/video/x8igqdk