Pep Guardiola nous surprendra toujours. Encore une fois, le coach catalan a décidé de se passer des services de Riyad Mahrez pour cette demi-finale aller de Ligue des Champions au Bernabeu contre le Real Madrid où il a effectué… 0 changement ! Une décision encore une fois qui fait couler beaucoup d’encre, malgré un très bon match nul de City (1-1).
On pouvait tous s’attendre à ce que Riyad Mahrez soit auteur d’une véritable masterclass contre la Maison Blanche espagnole ce mardi soir, mais Guardiola en a décidé autrement. Absent du Onze de départ du technicien des Skyblues l’international algérien de 32 ans n’a même pas eu l’occasion de fouler la pelouse du stade de Madrid. Un choix sportif qui fait jaser, plus particulièrement avec un Jack Grealish qui n’a pas donné satisfaction face aux Merengue tout comme un Bernardo Silva assez terne sur le flanc droit.
Malgré un très bon début en C1 cette saison, notamment avec 3 buts et 2 passes décisives en phase de groupe et en huitième de finale contre Leipzig, le natif de Sarcelles ne semble plus être dans les plans de Pep pour les grands rendez-vous. C’est le troisième match d’affilée de LDC que Mahrez loupe cette saison, après le quart de finale aller et retour contre le Bayern Munich. Une décision étrange, qui surprend même l’ancienne vedette de l’Olympique de Marseille et de Manchester City, Samir Nasri, qui trouve cela “dommage de s’en priver pour les 20 dernières minutes”. Lui qui a déjà joué sous les ordres de Pep Guardiola a ainsi exprimé son étonnement sur le fait qu’il ne fasse aucun changement durant tout le match.
En effet, Mahrez a toujours été considéré comme l'”homme des grands soirs” en Champions League. Depuis son arrivée à City en 2018, le Fennec a été titulaire 36 des 45 matchs joués de la prestigieuse compétition européenne (16 buts et 14 assists). Pour un joueur aussi expérimenté, le traitement auquel s’attend les supporters devrait être diffèrent.
Il est important de rappeler que cette victoire reste tout de même très précieuse pour Manchester City. Le Belge Kevin De Bruyne a su délivrer les siens en trompant son compatriote Thibaut Courtois et en égalisant à la 67ème minute, facilitant grandement la tâche du groupe pour le match retour à l’Etihad Stadium la semaine prochaine. Maintenant, les supporters algériens ont les yeux rivés sur l’autre demi-finale entre l’AC Milan et l’Inter Milan, où un certain Bennacer attend son heure de gloire…
FULL-TIME | It ends level at the Bernabeu 🤝
⚪️ 1-1 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/8lqurMmHTZ
— Manchester City (@ManCity) May 9, 2023
Tonight's line-up! 🌟
XI | Ederson, Walker, Stones, Dias, Akanji, Rodrigo, Gundogan (C), De Bruyne, Bernardo, Grealish, Haaland
SUBS | Ortega Moreno, Carson, Phillips, Laporte, Alvarez, Gomez, Mahrez, Foden, Palmer, Lewis#ManCity pic.twitter.com/nIkzsU6Q5q
— Manchester City (@ManCity) May 9, 2023
ليس فلط الجزائريين من يتعجبون بعدم إقحام رياض محرز في الشوط الثاني حتى بلاطو كنال + يستغرب…
إجماع على أحقية محرز في اللعب خاصة ان برناردو لم يكن في يوم كبير
المحللين يتفقون ان رياض كان قادرا على أن يكون حلا هجوميا في العشرين دقيقة الأخيرة
ما رايكم؟ pic.twitter.com/95AYhIBkUt— Ait Kaci Ali (@Moumen74) May 9, 2023