Nous contacter

Equipe Nationale

CAN U17 : Algérie-Maroc ce soir pour une place en Coupe du Monde !

Publié

le

Algerie Maroc

L’équipe d’Algérie de football des U17 rencontrera ce soir à partir de 20h00 le Maroc U17 sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se déroule actuellement dans notre pays.

Ce choc entre sélections maghrébines intervient, huit mois, après leur dernière confrontation en finale de la Coupe arabe des nations, remportée par les “Verts” au stade de Sig à Mascara (1-1, 4-2 aux t.a.b). Ainsi les marocains veulent bien prendre leur revanche de cette amère défaite de septembre dernier, alors que pour les Algériens, il s’agit de ne point rater ce trophée continental qui se dispute sur leur propre territoire. Ce qui fait que ce « derby maghrébin » s’annonce, comme d’habitude aussi bien indécis que passionnant à suivre entre deux vieilles connaissances.

Encore faut-il bien faire remarquer que ce « derby maghrébin » permettra au vainqueur de réaliser deux performances en cas de victoire : il s’agit, non seulement de se qualifier au carré final de cette compétition continentale, mais surtout de se qualifier également au prochain Mondial prévu cette année 2023.

Au vu de ce double enjeu, les Algériens sont décidés à ne pas rater l’occasion pour montrer qu’ils sont bel et bien capables de relever les défis les plus fous. Il est tout aussi important de savoir que le coach Remmane, et au vu de son expérience ainsi que celle des joueurs, aura une lourde pression sur les épaules. Et il se trouve que, justement, cette forte pression constitue, paradoxalement, un véritable stimulant pour redoubler des efforts et arracher ce fameux billet aux demi-finales.

A noter, au passage que c’est l’arbitre international libyen El Mabrouk Mohamed, qui a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier ce match Maroc-Algérie. En effet, l’arbitre libyen sera assisté par le Tunisien Wael Hannachi (1er assistant) et le Mauritanien Youssef Mohamed Mahmoud (2ème assistant). Quant au 4ème arbitre, il s’agit du Nigérian Abdulsalam Abiola Kasim, alors que Negash Teklit Negassi de l’Erythrée, sera le commissaire au match.

FIFA CAF FAF
il y a 4 heures

الفاف تضع النقاط على الحروف مع الكاف… و الفيفا تطالبها بالامتثال لقوانيها في قادم المنافسات

Riyad Mahrez
il y a 20 heures

رياض محرز الغائب الأبرز عن مبارتي غينيا وأوغندا.. و بيتكوفيتش ينتظر عودة قوية من لاعب الأهلي في سبتمبر.

Ligue 1
il y a 3 jours

الديربي العاصمي : الإتحاد يتغلب على المدرجات والمولودية على الميدان

Algérie Afrique du Sud Benzia bakrar الكاف الفاف
il y a 3 jours

الكاف تستجيب لطلب الفاف.. وتغير حكم مباراة الجزائر-غينيا

بونجاح Bounedjah
il y a 5 jours

أسطورة نادي السد بغداد بونجاح يغادر … وإدارة الزعيم تودع نجمها الأول

Coupe Arabe
il y a 5 jours

رسميا : كأس العرب في قطر خلال النسخ الثلاث القادمة 2025..2029.. 2033

Riyad Mahrez
il y a 7 jours

رياض محرز يعود مجددا إلى الخضر ومنتظر خلال تربص شهر جوان

Algérie vs ouganda
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا – الجزائر يوم 10 جوان في كامبالا

جيلالي بهلول JSK
il y a 1 semaine

جيلالي بهلول مدرب شبيبة القبائل في حوار خاص : تدريب شبيبة القبائل شرف لي وأتمنى البقاء فيها طويلا

CRB
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد أكبر المستفيدين من الجولة 25 ويعود لمركز الوصافة بعد طول غياب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.