L’ASO Chlef est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie. Les gars de Chlef ont validé leur billet à la faveur de leur succès arraché face à la JS Saoura (3-1), hier soir, au stade Miloud Hadefi (Oran), à l’issue de la première demi-finale.
Ainsi, c’est pour la 3e fois de son histoire que l’ASO Chlef est en finale de Dame Coupe. Une performance réalisée après avoir pris le meilleur sur un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, à savoir la coriace formation de la JS Saoura. Face aux Aiglons du Sud, les Lions du Chlef ont ouvert la marque dès la 13e minute par Souibaah. Les protégés de Abdelkader Amrani ont réussi à doubler la mise juste après l’entame de la seconde période, grâce à Aliane (47’), avant d’ajouter le 3ème but par Fettouhi (52’).
De leur côté, les Sudistes ont réussi à sauver l’honneur en réduisant le score sur un penalty transformé par Hammia à la 77e minute. Ainsi et après la finale de 1992, perdue face à la JS Kabylie, et celle de 2005, remportée face à l’USM Sétif, l’ASO Chlef vient d’atteindre, pour la 3e fois, le dernier palier de l’épreuve populaire.
Les Rouge et Blanc seront fixés sur leur adversaire à l’issue du déroulement de la deuxième demi-finale prévue ce samedi (18h00), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, entre le NC Magra et le CR Belouizdad, tenant du titre et leader de la Ligue 1.