Les joueurs de l’USM Alger ont réalisé une très bonne performance, en déplacement, en terre tanzanienne en battant l‘équipe locale des Young Africans (2-1), ce samedi, au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam et ce, en match aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L’ouverture du score a été marquée par l‘attaquant Aymen Mahious, à la demi-heure du jeu. Comme a si ben indiqué le coach des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha, ses joueurs se sont présentés sur le terrain avec la conviction de gagner cette première manche. Le début du match a été très disputé, et les Algérois répondaient du tac au tac aux attaques des joueurs des Young Africans. On jouait alors un peu plus que la demi heure du lorsque les joueurs de l’USMA bénéficient d’un coup franc. Benzaza s’exécute et l’attaquant Mahious reprend la balle dans les filets adverses ouvrant ainsi la marque pour son équipe. Les joueurs locaux des Young Africans sont alors, aussi « surpris » de cette ouverture du score inattendue qu’ils se sont donc vite portés dans le camp des Algérois, multipliant les rushs dans la perspective de revenir au score. Mais, les joueurs de l‘USMA bien regroupés et surtout bien solidaires ont empêché les Tanzaniens de réaliser leur objectif d’égaliser. Et c’est ainsi que la première mi-temps a été sifflée sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USM Alger.
Away advantage hits different! 🔥@USMAofficiel | #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/3BV98jwjOt
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 28, 2023
De retour des vestiaires, et comme attendu, les joueurs des Young Africans assiègent le camp des Rouge et Noir, insistant pour égaliser. Mais les joueurs du coach Abdelhak Benchikha défendaient bien, allant même jusqu’à tenter des contres pour doubler la mise. Ce qui faisait bien peur aux joueurs locaux. Mais, finalement, les joueurs du représentant de la Tanzanie ont pu niveler la marque grâce à un but signé Mayele (82’, 1-1). La réaction des joueurs de l’USMA ne s’est pas fait attendre, puisque, deux minutes plus tard, Merili réussit à redonner l’avantage à son équipe (84′, 1-2). Et depuis, les joueurs usmistes ont géré difficilement la fin de cette partie où l‘arbitre de la rencontre, le Congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala, a prolongé la partie jusqu’à la 101e minute du jeu pour siffler enfin la fin de cette partie, bien assurée par les joueurs de l’USM Alger.
Un très bon résultat pour les protégés d’Abdelhak Benchikha, en attendant le match retour prévu le samedi 3 juin, au stade du 5-Juillet d’Alger, à partir de 20h00. La finale “retour” sera dirigée par l’arbitre Mauritanien Beida Dahane, qui sera assisté de l’Angolais Jerson Emiliano dos Santos (1er assistant) et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule (2e assistant). Avec ce précieux avantage acquis à l’aller, le club de la capitale est sur le bonne voie pour remporter le premier trophée africain de son histoire.