Après avoir remporté dimanche, le trophée de la ligue des champions africaine (C1), l’USM Alger, rencontrera le vainqueur de la Coupe de la Confédération le club égyptien National du Caire (Al Ahly).
Les Rouge et Noir qui ont fait sortir les Algériens en général et leurs fans en particulier, et ont été félicités par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ne s’arrêteront pas là, puisqu’ils visent également un autre trophée continental cette saison. En effet, tout auréolé de son premier titre africain, acquit aux dépens des Young Africans de Tanzanie le 3 juin dernier au temple du 5 juillet 1962 devant plus de 60.000 spectateurs, l’USM Alger, poursuit ainsi une belle aventure sportive en partant cette fois-ci à la conquête d’un second titre continental, la Supercoupe d’Afrique. Un trophée de prestige qui fera grandir encore plus le club et son histoire, tout en tentant d’écrire, une autre ligne pour l’Algérie dans le palmarès de la Supercoupe.
En face, il y aura un géant du football africain, l’Ahly du Caire, qui a remporté dimanche son 11ème titre de champion d’Afrique, un record absolu. Outre la rencontre de la Supercoupe d’Afrique, les Cairotes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde des clubs 2023. Pour le moment, on attend toujours la date exacte et le lieu de cette rencontre de la Supercoupe d’Afrique qui n’ont pas encore été annoncés par la CAF, alors que la capitale qatarie, Doha, devrait être choisie encore une fois pour abriter, probablement au mois d’août prochain, cette rencontre.
https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1668003400816926720
Enfin, il est utile de rappeler que les éditions 2019 et 2021 se sont notamment déroulées à Doha.