Après l’amère défaite (3-2) en Europa League face à l’AS Saint-Etienne, Sofiane Hanni, entré en cours de jeu, a été ouvertement critiqué par son entraineur qui n’a pas apprécié le comportement de l’international algérien. En conférence de presse René Weiler a ainsi nommément taclé son meneur de jeu algérien qui ne s’est pas donné à fond sur le terrain !
Habitué à tacler ses joueurs en conférence de presse pour les secouer ou se dédouaner après une défaite, le coach d’Anderlecht, René Weiler, s’en est ouvertement pris à Sofiane Hanni après la défaite face à l’AS Saint-Etienne ce jeudi en Europa League.
«Après une très bonne première période, la seconde a été très mauvaise, constatait l’entraineur Suisse. On n’était plus solidaire, le travail ne se faisait plus. La mentalité du premier acte s’est envolée, celle qui pousse à courir, lutter, aider; la discipline aussi qui oblige de couvrir ses partenaires. Obradovic s’est retrouvé tout seul sur son flanc et l’adversaire a pu centrer toutes les cinq minutes!»
«Hanni n’est pas bien monté»
Dans son analyse, Weiler s’est montré particulièrement dur envers Sofiane Hanni comme pour répondre à l’Algérien qui l’avait lui même critiqué il y a quelques semaines pour ses choix tactiques. «Il n’est pas bien monté au jeu. Quand on monte au jeu, il faut tout donner et montrer plus que les autres. Hanni est mal rentré. Nous parlons beaucoup de la mentalité et puis tu vois cela… J’attends de mes joueurs qu’ils donnent tout sur un terrain, nous allons en discuter en interne. Nous pouvons prendre comme exemple Jorn Vancamp qui a tout donné malgré son jeune âge». Une attaque directe de l’entraineur qui semble toujours en vouloir à son joueur, auteur d’une entrée en jeu décevante selon la presse belge. Après un très bon début de saison, Hanni (4 buts en 17 matchs) semble en méforme ces derniers temps.
Yassine B, LGDF