Dans la catégorie “grandes révélations du football algérien” cette saison, nous ne pouvons pas passer à côté du nom de Jaouen Hadjam. Défenseur prometteur de 20 ans, qui a fait son arrivée à Nantes en janvier dernier, il performe également très bien avec la sélection nationale. Toutefois, des rumeurs concernant son départ se multiplient ces dernières heures, mais qu’en est-il vraiment ?
Ces dernières semaines, par mal de bruit a couru au sujet de l’avenir de l’international algérien Jaouen Hadjam. Le Fennec a fait son arrivée en Ligue 1 lors de la mi-saison, sous les couleurs des Canaris, et a vécu des mois intenses. À la même période, le natif de Paris avait agréablement surpris les amateurs de foot DZ en renonçant à l’Euro Espoirs 2023 et en confirmant son choix de relever le challenge international avec l’Algérie. Il a même honoré sa toute première sélection un soir de mars contre le Niger à Alger.
Des pistes en Italie et en Allemagne
Une demi-saison extrêmement enrichissante pour Hadjam, qui avait signé à Nantes pour un million d’euros du Paris FC. Le joueur a un très grand potentiel à exploiter, et ça, pas mal de clubs l’ont déjà compris. On pense notamment à l’OGC Nice, qui, selon certaines rumeurs mercato, aurait le profil du Vert sur la table, au même titre que Stuttgart et le Bayern Leverkusen en Allemagne.
Ces dernières heures, c’est un potentiel transfert vers la Salernitana (15ème de Serie A) qui fait la une de l’actualité. Le club italien s’est même enflammé en faisant une offre de deux millions d’euros pour la libération du Canari. Une offre déclinée par les dirigeants nantais qui ne sont pas enclin à laisser filer le joueur. En même temps, en première division depuis seulement six mois, on voit mal Hadjam se précipiter. Une deuxième saison, et complète cette fois, pour confirmer son talent à Nantes n’est pas du tout à exclure. A noter que l’arrière gauche a participé à 13 matchs sur 19 cette saison en championnat, et a délivré une belle passe décisive.
La Salernitana a formulé une offre pour le latéral gauche de Nantes Jaouen Hadjam (20 ans). Pour l'instant, le FCN n'est pas vendeur. https://t.co/cqPvzj4xd9 pic.twitter.com/yQwUtss5Ay
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 22, 2023