Le 21 juin dernier, l’Union des Comités nationaux olympiques arabes (UCNOA) a annoncé que l’Algérie prendra part à la 13e édition des Jeux sportifs arabes, qui se déroulera dans notre pays du 5 au 15 juillet prochain.
Ainsi la FAF a écrit dans un communiqué sur le sujet que c’est dans ce cadre (Jeux sportifs Arabes), que la direction technique nationale (DTN), en concertation avec les membres de l’équipe technique et les dirigeants de la Fédération algérienne de football, a désigné Rachid Aït Mohamed en qualité d’entraîneur principal de la sélection nationale U23 qui participera à ce tournoi régionale. La même source a précisé que “Ce dernier sera assisté dans sa mission par Badreddine Dahmane, directeur technique régional d’Alger (DTR) et Abdessemad Nasser directeur régional d’Annaba comme préparateur physique. Boukhalfa Branci, de l’académie de football de Sidi Bel Abbès, sera quant à lui l’entraîneur des gardiens de but”.
A rappeler enfin que huit sélections réparties en deux groupes de quatre prendront part à la 13e édition des Jeux sportifs arabes. L’Algérie, reversée dans le groupe A, qui sera domiciliée, faut-il le préciser à Annaba, affrontera le Liban, Oman et le Soudan. Le groupe B, qui sera domicilié à Constantine est composé de l’Arabie Saoudite, la Syrie, la Palestine et la Mauritanie. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés en demi-finales.
#مسابقة_كرة_القدم_بالدورة_العربية ⚽️
سحبت اليوم في الجزائر قرعة مسابقة كرة القدم في دورة الألعاب العربية الخامسة عشر المقامة بدولة الجزائر 🇩🇿
🗓️ من 5 إلى 15 يوليو 2023
📌 وجاءت نتائجها على النحو التالي: pic.twitter.com/2oEJMBYYTs
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) June 19, 2023
Selon le règlement adopté par la UCNOA, chaque équipe pourra compter dans ses rangs trois joueurs de plus de 23 ans.
Le programme complet du tournoi football :
https://twitter.com/UAFAAC/status/1671204784433508371