Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Youcef Belaïli a une piste au Maroc

Publié

le

belaili etirement doha profil

Depuis mars dernier quand sa pige à l’AC Ajaccio a mal-tourné, Youcef Belaïli est sans club. S’il a des touches dans le Golfe, où il a de grandes chances de rebondir, le milieu-offensif est aussi sur le radar d’un club marocain même si -pour l’instant- la piste n’est pas très chaude.

Inactif depuis quatre mois et libre depuis aujourd’hui et l’expiration officielle de son bail avec les Ajacciens, Youcef Belaïli va pouvoir signer avec une nouvelle équipe. Annoncé avec insistance du côté des Emirats arabes unis, l’international algérien devra se décider incessamment afin de pouvoir se reconcentrer sur la suite de sa carrière.

Le Raja n’est pas assuré de disputer une compet’ CAF

Sans lui, l’aile gauche de l’équipe nationale n’a pas la même animation. On a pu le constater lors de la date FIFA de juin. C’est pour cela que Djamel Belmadi attend avec impatience que l’enfant d’Oran redevienne compétitif afin de le rappeler. C’est, du moins, le pacte fait entre les deux hommes. Peu importe où Belaïli évoluera, le driver de l’EN va le convoquer de nouveau. Ses expériences européennes avec le Stade Brestois 29 et l’AC Ajaccio ne se sont pas passées sans couacs même si le Fennec a montré des capacités techniques pour s’imposer dans un championnat de la zone UEFA.

En tout cas, c’est dans un autre continent que son futur s’écrit. L’Asie et une ligue du Golfe devrait -de nouveau- l’accueillir. Cependant, Il pourrait se relancer en Afrique, au Maroc. Plus précisément au Raja Casablanca. Là bas, on retrouve deux autres Dz à savoir Raouf Benguit et Yousri Bouzok. Pour l’instant, il s’agit d’un simple intérêt. Reste à savoir ce que les Marocains lui proposeront financièrement car, sportivement, les Rajaouis, qui ont terminé 5es de la Botola Pro 1, n’ont pas assuré une participation africaine. Cependant, toujours en lice dans la Coupe du trône où ils joueront le WA Casablanca en demie le 09 juillet prochain, ils peuvent espérer arracher une place en Coupe de la Confédération CAF. Affaire à suivre.

https://twitter.com/spuerlilo/status/1674756762166067205?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.