Pour la saison 2023/2024, Djamel Benlamri a décidé de faire son grand retour en Algérie. Après une courte expérience aux Émirats AU, sous les couleurs d’Al-Wasl, l’ancien Fennec est de retour à la case départ : le championnat algérien. Attendu à la JS Kabylie, le défenseur de 33 ans s’est engagé pour deux ans avec le Mouloudia d’Alger.
Ces dernières semaines, Benlamri a dû faire beaucoup d’aller retour d’Alger à Tizi Ouzou. En effet, deux clubs mythiques du pays, le CR Belouizdad et la JS Kabylie se livraient un bras de fer pour s’offrir les services de l’ancien international algérien de 33 ans. Après mûres réflexions, le Champion d’Afrique 2019 avait opté pour les Canaris, mais changea d’avis au tout dernier moment à la suite d’une décision assez étrange du club.
جمال بلعمري : ''إخترت مولودية الجزائر بعد إتصال من رئيس الفريق الذي عرف كيف يقنعني في 5 أو 10 دقائق'' pic.twitter.com/4858BQEkEs
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 22, 2023
En effet, lors des négociations avec la JSK, il était question d’un changement d’entraîneur. Toutefois, Youcef Bouzidi a été maintenu et reste sur le banc des Jaunes et Verts. Une “fausse promesse” donc de la part de la direction du club, qui aurait contrarié certains joueurs, dont Benlamri, qui était tout près de signer son deal. Conséquence, les négociations sont tombées à l’eau, et le joueur a rebroussé le chemin vers la capitale, à la recherche d’un nouveau point de chute.
Benlamri a d’ailleurs précisé dans une story partagée sur son compte Instagram, -qui n’est restée que quelques minutes-, que son envie de quitter la Kabylie n’a aucun rapport avec Bouzidi en personne, au contraire, le joueur respecte énormément le technicien, et considère même leur relation comme une relation “père-fils”. Ce message affirme bel et bien que l’attitude des dirigeants est la cause principale du changement de cap de l’ex-pensionnaire de l’Olympique Lyonnais.
Un salaire confortable de 320 millions au Mouloudia !
Revenu à Alger, deux choix s’offraient à Benlamri : le CRB ou le MCA. C’est finalement le Doyen qui réussit à enrôler le défenseur formé au NA Hussein Dey, avec une offre plus intéressante que celle proposée par le Chabab. Le vétéran de l’équipe de Belmadi, évalué à près de 200 000 euros annuels, s’engage donc pour deux saisons avec le MC Alger. L’ancien cadre de l’équipe nationale touchera un salaire avoisinant les 320 millions de centimes par mois selon nos informations.
https://www.facebook.com/mcalger.officiel/posts/pfbid0JixvaJ8pWKLsY3QPWL5tqyL5H6HhxdEBVLrxUK51PmVLNC8SSad4T9SUo3CJZ5xDl