Pas certain de disputer la CAN en raison de la concurrence qui prévaut à son poste en sélection algérienne, Yassine Benzia (22 ans) s’est exprimé sur le sujet sur le site officiel du LOSC où il a expliqué que s’il était retenu par le sélectionneur Leekens il rejoindrait la sélection “comme il se doit“.
« Je ne peux pas refuser une sélection. Si je suis appelé, j’irai comme il se doit. Je n’ai pas la prétention de pouvoir refuser quoi que ce soit. J’irai là où le vent m’emmène », a expliqué Benzia en conférence de presse à Lille. En concurrence directe avec Baghdad Bounedjah pour une place dans les 23, l’attaquant du LOSC est également menacé par le retour en forme d’Ishak Belfodil mais aussi l’émergence d’Idriss Saadi. Nul doute que les dirigeants lillois se frotteraient les mains si le sélectionneur des Verts décidait de ne pas retenir Benzia pour la CAN.
Titularisé pour la quatrième fois de suite à un poste de second attaquant derrière une pointe, l’attaquant algérien bénéficie en effet de la pleine confiance du coach intérimaire du LOSC, Patrick Collot alors que l’arrivée d’El Loco Marcelo Bielsa est évoquée en coulisses.
« J’ai beaucoup bataillé et travaillé dans l’ombre pour pouvoir enchaîner les matchs. Maintenant que le coach me fait confiance et me le permet, je suis content, d’autant plus qu’on enchaîne les victoires. Je suis satisfait personnellement et collectivement. Quand tu enchaînes les matchs, tu peux te montrer complètement. Avant, je n’avais que des petits bouts de matchs, donc je ne pouvais pas montrer ce dont j’étais capable. Je sais que j’ai du coffre, que je peux enchaîner les efforts. Maintenant que je suis sur le terrain, je peux le faire. Offensivement et défensivement. C’est ce que le coach me demande et j’essaie d’appliquer ses consignes », a affirmé le joueur formé à l’Olympique Lyonnais qui prend du plaisir à ce poste de second attaquant. « Ça me permet de pouvoir faire jouer les autres. Je suis content, mais n’importe quel poste où je jouerai, je donnerai le maximum », a t-il expliqué.
Yassine B, LGDF