Aux portes d’ouverture du championnat d’Arabie saoudite, Riyad Mahrez fera son entrée au stade du Prince Abdullah Al-Faisal, vendredi prochain, face au onze d’Al Hazm. Sous le maillot d’ “Al-Raqi”, le match s’annonce indécis pour les deux clubs qui chercheront à asserter leur retour en première division suite à une saison 2022-23 (D2) au coude-à-coude.
Après avoir décroché le triplé avec Manchester City la saison dernière : FA Cup, Premier League et Champions League, l’international algérien, Riyad Mahrez, entame un nouveau et peut être ultime chapitre de sa carrière sous ses nouvelles couleurs d’Al-Ahli. Il retrouve d’anciens adversaires : Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin et Roberto Firmino tous issus de la Premier League, cette fois ils seront coéquipiers. Mahrez rejoint donc la liste des joueurs qui prouvent le sérieux du projet construit autour de la Saudi Pro League ; celui de la hisser parmi le top des championnats de football.
Une tannée face au promu de Bundesliga en amical
En effet, Al-Ahli a affronté vendredi dernier en Autriche le FC Heidenheim, récemment promu en Bundesliga, une rencontre amicale qui a vu le club saoudien essuyer une lourde défaite (6-2) au SVK Arena. Riyad Mahrez, n’était pas concerné par ce match en raison de son arrivée tardive. Son compatriote Ryad Boudebouz a quant à lui débuté d’entrée, permettant à son équipe de sauver l’honneur, du moins ce qui en restait, en faisant trembler les filets à la 44e minute de jeu.
D’un côté, le match a renvoyé le club allemand assez frustré de ne pas avoir été suffisamment mis en difficulté, et d’un autre côté, il a également permis au nouveau coach d’Al-Ahli Matthias Jaissle ; ex technicien de Salzbourg, de remettre les pendules à l’heure une fois de retour à Djeddah suite à ce qu’il a observé depuis les tribunes. Car l’entraineur allemand a pour premier objectif, selon ses dires, de ôter « l’indiscipline observée » de son effectif dont : des surréactions verbales et des duels qui parfois s’éternisent pour pas grand-chose. Notons que le club de Djeddah espère encore renforcer son effectif avec deux milieux de terrains défensifs pour équilibrer une équipe sans doute trop penchée vers l’offensive.
Victoire écrasante face à Al Shamal
Pour le dernier test avant la reprise, Al Ahli avec ses trois nouvelles têtes : l’entraineur Matthias Jaissle (première son le banc de son nouveau club), Riyad Mahrez et Allan Saint-Maximin (premières titularisations) a affronté, ce mardi, la formation qatarie d’Al Shamal. L’équipe s’est imposée sur le score sans appel de 5-0 pour son dernier match de préparation en Autriche.
Six jours séparent l’ailier algérien, pas encore prêt physiquement, du début du championnat d’Arabie saoudite. Les yeux seront braqués sur le match de vendredi pour les débuts du capitaine des Verts.
Nadir Megouas pour La Gazette du Fennec