Après avoir rencontré le président du Wydad Casablanca, Said Naciri, et résilié son contrat avec le club marocain, Houcine Benayada est de retour au bercail. Après avoir quitté le championnat algérien en 2020 pour le Club Africain en Tunisie, l’international algérien revient par la porte du Chabab Belouizdad.
C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est maintenant bouclé. Le latéral droit de 31 ans Houcine Benayada s’engage en faveur du CRB pour un deal qui prendra fin en 2025. Ayant signé electroniquement son contrat, la venue de l’ancien Fennec a été officiellisé sur les réseaux sociaux du club Rouge et Blanc algérois. Benayada devrait rejoindre directement ses nouveaux coéquipiers pour la stage de présaison en Tunisie.
Il convient de rappeler que Benayada, évalué à 750 000 euros sur le marché des transferts, n’a malheureusement jamais eu l’occasion de connaitre l’Europe, et n’a d’ailleurs pas été bien loin de son pays natal. L’ancien de l’USM Alger a passé la première moitié de la saison 2020/2021 au Club Africain en Tunisie, avant d’être transféré à l’ES Tunis, où il termina cette même saison. Il décolla vers le Maroc en septembre 2022 pour rejoindre le Wydad Casablanca, où il passa toute l’année footballistique. Benayada participa à 18 matchs avec le WAC pour un total de 1284 minutes sur le terrain.
https://www.facebook.com/Chabab.Riadhi.Belouizdad.Official/posts/pfbid0C2JeKMBMNz82rrfJrCapxozfJq3i5N74mx8xTKhM5zAJvDaK1kWVi2Vb6DKGuL8Ql