Très mauvaise nouvelle pour Youcef Belaili ! L’international algérien se doit de payer très prochainement une très grosse amende à son ancien club, Al Ahli Djeddah, suite à la rupture de son contrat avec l’équipe saoudienne en 2020.
Lors du mercato estival de l’année 2019, un certain Youcef Belaili a effectué un transfert prometteur de l’Espérance de Tunis vers Al Ahli SC, en Arabie Saoudite, pour 3 millions d’euros et un contrat de 3 saisons. Néanmoins, un peu plus d’un an après, en octobre 2020, le natif d’Oran a décidé de mettre terme à son deal avec les dirigeants saoudien de manière unilatérale après que le club ait bloqué son salaire. Pour quelle raison l’ont-ils bloqué ? Eh bien, le joueur, étant resté en Algérie en pleine période de Covid-19, avait refusé à l’époque de revenir à Djeddah, malgré l’intervention du ministre des Sports, qui a permis d’envoyer un jet privé, et ce, en pleine fermeture des frontières.
A l’époque déjà, Al Ahli demandait déjà une grosse compensation de la part du clan Belaili pour renoncer à l’affaire. Trois ans après, le club exige toujours son dû et a même réclamé auprès de la FIFA, qui a très récemment interpellé la FAF. L’Instance Mondiale de Gianni Infantino a fait parvenir une note à Belaili, soulignant que si cette fameuse amende n’est pas payée avant le 20 octobre, Youcef Belaili risque d’être suspendu de toutes activités sportives. Le montant du chèque s’élève à 2 milliards et 200 millions de centimes algériens, soit l’équivalent de 150 000 euros, selon les informations du journaliste Hocine Djennad.
Il convient de rappeler que Youcef Belaili est devenu au mois d’août le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat algérien grâce à son contrat avec le Mouloudia d’Alger. Le Fennec touche la coquette somme de 80 000 euros par mois et retrouve actuellement des sensations en Ligue DZ.
https://www.facebook.com/Djennadhocin/posts/pfbid02iUU7H7DYqvHEhqHFqrJSpzkjaQxrq7owd8CYpJjXwx2LcBmzg1B7ceXzai4SaXtYl