Terrible nouvelle au sujet de la jeune pépite algérienne de l’OGC Nice. Badredine Bouanani a quitté l’entraînement collectif de l’Algérie ce dimanche soir, à la veille du choc entre les Fennecs et les Pharaons d’Égypte.
Vraisemblablement touché à la cuisse gauche, Bouanani devient incertain contre les Égyptiens. Déjà que le Fennec de 18 ans n’a pu jouer que 18 petites minutes contre le Cap-Vert jeudi dernier (victoire 5-1), on dira bien que l’international algérien devra faire l’impasse pour lundi et assister au match depuis le banc, du moins, si son état ne s’améliore pas rapidement. A un peu plus de 24h du coup d’envoi, on ne peut qu’espérer un miracle pour le revoir rapidement sur pieds.
Il convient de rappeler que Bouanani a honoré sa toute première sélection avec l’équipe d’Algérie en mars dernier contre le Niger. Depuis, l’ailier droit a participé à 5 rencontres avec le maillot des Verts, durant lesquels il a même offert une passe décisive à un certain Riyad Mahrez (contre Niger, 23/03/2023). Connaissant l’importance qu’accorde Djamel Belmadi non seulement au match, mais également à ses protégés, le sélectionneur a de grandes chances de préserver le joueur en le gardant de côté pour cette fois.