Accueil Actualités #Team DZ Jaouen Hadjam, l’espoir algérien qui attend son heure
#Team DZActualités

Jaouen Hadjam, l’espoir algérien qui attend son heure

Partager
Hadjam
Partager

Il est inquiétant de constater la totale disparition de Jaouen Hadjam des terrains cette saison. Alors que le FC Nantes s’apprête à disputer sa 9ème journée du championnat français, on ne vit l’international algérien qu’une poignée de minutes avec le maillot jaune de son club. Une situation alarmante pour le joueur, à un peu moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ayant fait son arrivée chez les Canaris en provenance du Paris FC pour 300 000 euros en janvier dernier, il ne serait pas étonnant de voir Jaouen Hadjam changer de cap au cours du même mois de l’année en 2024. Le nouveau Fennec manque cruellement de temps de jeu, avec à peine 40 minutes jouées depuis le début de la saison. Ses deux seuls apparitions sont contre le Toulouse FC (13/08 | 30 minutes) ainsi que contre l’AS Monaco (25/08 | 9 minutes jouées).

Les soucis ont commencé en avril pour le défenseur de 20 ans, au moment où l’ancien entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré, avait décidé d’écarter le joueur à cause du jeûne du mois de Ramadan. Le coach kanak limogé juste après, a laissé sa place sur le banc du club pour Pierre Aristouy, et le technicien français ne semble pas du tout inclure Hadjam dans ses plans.

Situation critique pour la Coupe d’Afrique

Jaouen Hadjam a honoré sa toute première sélection avec l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi en mars 2023. Le natif de Paris faisait partie de ces anciens internationaux français qui ont affirmé leur changement de nationalité sportif en début d’année, au même titre que Ait Nouri, Bouanani, ou encore Aouar. Toutefois, contrairement à ses camarades, le latéral gauche n’a pas été convoqué lors des deux dernières dates FIFA du mois de septembre et d’octobre à cause de sa très conséquente baisse de rythme.

Si la situation du joueur ne change pas lors des prochaines semaines, sa place en sélection pour la compétition africaine deviendra plus qu’incertaine. Un bien triste coup du sort pour un joueur très motivé à briller en sélection algérienne, ayant même directement recalé l’équipe de France pour porter le maillot Vert.

Partager
Related Articles
Hadjam
#Team DZActualités

Jaouen Hadjam : Mêmes couleurs, autres cieux ?

Jaouen Hadjam semble bien progresser. A 22 ans, le Fennec a encore...

Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...

Verts Tizi Ouzou drapeau géant
Equipe NationaleSélection A

Les Verts à Tizi Ouzou : Khmous fellam khmous !

Nouveau match et nouvelle victoire des Verts. Pour sa deuxième sortie au...

Algérie Mozambique
Équipe NationaleVideos

Algérie-Mozambique (5-1) : Les buts d’Amoura, Mandi et Hadjam

Mohamed Amine Amoura a rapidement ouvert le score pour l’Algérie dès la...