Depuis un mois maintenant, Hicham Boudaoui gagne en puissance avec l’OGC Nice. Le Prince de Béchar est passé d’un titulaire occasionnel à un indiscutable des plans de Francesco Farioli ces dernières semaines, et son éclat est justifié par sa grande efficacité au milieu de terrain des Aiglons.
En l’espace d’un mois, depuis le duel contre le FC Metz, Hicham Boudaoui fait sensation en Ligue 1. Ayant offert la victoire aux siens à deux reprises, avec un but contre les Grenats (07/10) et un autre contre Clermont Foot (27/10), l’international algérien affiche une très grande forme. Le Fennec a d’ailleurs participé à la totalité du temps de jeu des quatre derniers matchs de Nice en championnat, pour un total de 515 minutes jouées en 10 matchs depuis le début de la saison.
Pour la réception de Rennes cette semaine, Boudaoui a une nouvelle fois rempli son rôle à la perfection, malgré qu’il ait été victime de la technicité d’un certain Amine Gouiri L’international algérien, qui a été mis en avant par Didier Digard la saison dernière, a par ailleurs été encensé par son ancien entraineur. “Quand tu lui donnes sa chance, il la saisit, point. Hicham a été patient. Il savait que ça viendrait. Il n’a pas d’états d’âme. Il est toujours performant, sait tout faire”, a déclaré l’ex-technicien du Gym.
Date FIFA de novembre, yes he can !
Les apparitions de Hicham Boudaoui en sélection nationale se font de plus en plus rares ces derniers temps. En effet, sa dernière apparition vraiment notable remonte au match aller contre le Niger le 23 mars dernier. Depuis, le milieu de terrain algérien n’a joué que 19 minutes contre la Tanzanie (07/09), et une quelques petites secondes à la fin du match contre le Sénégal (12/09). En octobre, Boudaoui n’a pas eu sa chance contre le Cap-Vert, ni contre l’Égypte.
Toutefois, il est certain que Belmadi a remarqué la montée en puissance du joueur en club ces dernières semaines. Lui offrir du temps de jeu contre avec le maillot des Verts serait plus que judicieux pour lui permettre de gagner davantage en confiance et de se surpasser avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
https://twitter.com/Algeriefoot3_5/status/1721262405739532449?s=20&fbclid=IwAR1v3aqeLHZjlVR3O1r9fJi0lqav2JX6eSJ1Mq1OQFHk7sIAanXTSfFr_mE
Un mot pour décrire la performance d'@hicham_boudaoui ? ✍️😍 pic.twitter.com/qn0GOxoizW
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 31, 2023
La HEAT MAP de Hicham Boudaoui face à Clermont est sortie ! 🇩🇿
Belle activité de sa part dans ce match. 💪🏼 #OGCNice pic.twitter.com/Y2snAjon1X
— Fabio | Bombito lover 🇨🇦 (@NissaEbasta) November 1, 2023