L’international algérien Islam Slimani est malheureusement contraint de subir la relégation de Coritiba en seconde division brésilienne. Le Fennec a les cartes en main et le faible rendement du club pourrait laisser penser que Super Slim cherchera très vite un nouveau foyer.
Ce n’est pourtant pas ce que stipule Carlos Amodeo, président du club brésilien. Le responsable mise beaucoup sur Slimani, et ce dernier semble beaucoup se plaire au Brésil d’ailleurs. Lors de la récente conférence de presse évoquant l’avenir du Coritiba, le président a également tenu à saluer le professionnalisme de l’Algérien depuis son arrivée au club cet été.
“Je tiens, d’abord, à saluer le professionnalisme de Slimani, qui est sous contrat avec le club jusqu’en décembre 2024. Nous n’avons absolument aucune indication de sa part ou du club qu’il n’est pas satisfait à Coritiba ou bien son désir de partir. Nous comptons beaucoup sur lui pour l’année 2024“, a déclaré Carlos Amodeo.
Avec le licenciement de l’entraîneur Thiago Kosloski, et l’annonce de son successeur qui est Guto Ferreira, on pourrait donc croire que l’équipe compte retrouver sa place en Serie A et laisser cette malencontreuse année derrière. Slimani (3 buts, 2 passes décisives en 11 matchs) serait donc un atout majeur dans la formation pour retrouver l’élite du football brésilien.
Seja bem-vindo, Guto Ferreira! ✍🇳🇬
O treinador assume o comando da equipe até dezembro de 2024. pic.twitter.com/HVNK2kwynF
— Coritiba (@Coritiba) November 27, 2023