Le Chabab de Bélouizdad (10è, 13 points), champion d’Algérie en titre, entamera la 11è journée de la ligue 1 Mobilis, jeudi prochain, en recevant le CS Constantine (3è, 16 points), au stade du 5 juillet, avec la détermination d’empocher les 3 points de la victoire, avant de négocier ses trois matchs en retard, dans la perspective de rester sur la dynamique des bons résultats, pour se retrouver à la 2ème place du classement.
Les joueurs et le coach du Chabab, Marcos Paqueta, savent que la victoire dans ce premier match après la trêve forcée, suite au décès des deux joueurs du MC El Bayadh, mercredi soir, à la suite d’un accident de la route et le dérapage du bus du club, est d’importance capitale pour se relancer. Encore faut-il, rappeler, que le CRB, champion d’Algérie en titre, est décidé à défendre sa stature de champion, mais, joueurs et staff technique, savent que c’est un match à ne pas rater sous aucun prétexte. Le Chabab a enregistré, jusqu’à présent, trois matchs en retard et en cas de victoires dans ces trois rencontres, le club se hisserait à la 2ème place, juste derrière le leader, le MC Alger, qui compte actuellement 27 points.
Côté, joueurs, les Rouge et Blanc sont très motivés et sont avides de se racheter auprès de leurs fidèles supporters, après le dernier match nul décevant, en Ligue 1, face à l’ES Ben Aknoun, la lanterne rouge. Et justement, c’est ce dernier match nul qui a « fouetté » les joueurs pour se réveiller afin de renouer avec les victoires pour garder leur titre de champion d’Algérie. Le capitaine Belkhiter, qui est de retour après une absence due au décès d’un membre de sa famille, aura donc à diriger ses coéquipiers sur le terrain, jeudi prochain, avec la grande détermination de battre cette coriace formation constantinoise, qui semble vouloir jouer les premiers rôles dans cette compétition nationale. Les joueurs du Chabab ont repris les entrainements dimanche dernier, sous pression de leur coach Paqueta qui insiste auprès d’eux afin de se concentrer sur ce prochain match face aux Constantinois.
Paqueta s’est adressé à ses joueurs lors de la reprise des entrainements en insistant pour “oublier le match nul de la dernière journée et ne penser qu’à la suite de notre parcours. Nous avons une rencontre très importante qui nous attend ce samedi et on doit bien la préparer pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles. “. Et au coach des Rouge et Blanc de conclure que ” nous devons également nous relancer et c’est ce que nous devons faire samedi “. Enfin, à noter que le président du CRB, Mehdi Rabhi devrait se réunir avec le coach Marcos Paqueta afin de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe ainsi que pour évoquer le recrutement durant ce mercato d’hiver afin d’aborder la phase retour décisive avec plus d’atouts pour réaliser les objectifs tracés depuis le début de la saison en cours 2022-2023.