D’aucuns savent qu’après avoir assuré une victoire face à la sélection A’ du Togo (3-0), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont repris leur préparation à Lomé, au Togo, en vue de disputer leur deuxième rencontre amicale face au Burundi demain, mardi, au stade Bégué, avant de rejoindre la Côte d’Ivoire, mercredi.
Pour les ultimes retouches avec ses joueurs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a programmé une dernière séance d’entraînement ce lundi 8 janvier, toujours dans la même enceinte, à partir de 15h00, soit à l’heure de la rencontre de demain, mardi. Cette dernière séance de préparation permettra à Riyad Mahrez et à ses compatriotes de s’adapter davantage aux conditions similaires à celles qu’ils retrouveront à Bouaké lors de leur premier match de la CAN face à l’Angola le 15 de ce mois, avant le deuxième match plus difficile contre le Burkina Faso, toujours à Bouaké le 20 de ce mois.
Concernant la 7ème et dernière séance d’entraînement d’hier, il est à noter qu’elle a été programmée à 16h00, au lieu de 17h30 habituellement. D’autre part, il est important de souligner la présence, pour la première fois sur la pelouse du stade de Kégué, de l’effectif au grand complet avec le retour du gardien Raïs M’bolhi et l’intégration de son compère Moustapha Zeghba, arrivé la veille après avoir été rappelé par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Préparation CAN 2023 / Burundi-Algérie (J-2) : En avant pour le test suivant