Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a reçu Lille pour les 8ème de finale de Coupe de France. Titulaire du côté des Dogues, nos deux internationaux algériens Nabil Bentaleb et Adam Ounas n’ont malheureusement pas tenu le choc contre les Gones.
L’OL se qualifie donc et rejoint le Stade Rennais d’Amine Gouiri en quart de finale de la Coupe de la saison, et l’équipe doit beaucoup pour un certain Rayan Cherki. Ayant délivré une passe décisive à Gift Orban juste avant le coup de sifflet final de la première période, puis enchaîné en marquant à son tour en début de seconde mi-temps, le franco-algérien a tout simplement été impérial contre Lille pour une victoire (2-1).
L’attaquant algérien Adam Ounas, et son compatriote Nabil Bentaleb au milieu de terrain n’ont malheureusement pas été si remarquables que ça ce soir. Si Ounas s’est tout de même montré technique et dangereux sur quelques actions, notamment sur un centre manqué de Jonathan David, on ne peut pas en dire autant de Bentaleb, qui a été très moyen et qui s’est loupé à plusieurs reprises. Le LOSC quitte donc le tournoi en huitième de finale, tandis que l’OL passe au prochain tour.
Une excellente nouvelle par contre pour Saïd Benrahma, qui a tout récemment rejoint le club, mais qui n’a pas encore eu l’occasion de faire sa première apparition sur le terrain sous ses nouvelles couleurs à cause d’une pénalité suite à un carton rouge obtenu le 16 janvier dernier avec West Ham.
C'est terminé, fin de parcours en Coupe de France.
Place à un déplacement au Parc des Princes samedi en championnat ! 🔜#OLLOSC 2-1 | 90'
— LOSC (@losclive) February 7, 2024
👊 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 🏆
Auteurs d’une belle prestation, nos Gones s’imposent 2 buts à 1 face à Lille et rejoignent le prochain tour de la @coupedefrance ! 🦁🔴🔵
Bravo les gars ! 🔥👏#OLLOSC pic.twitter.com/OJJq7E1yZS
— Olympique Lyonnais (@OL) February 7, 2024