Accueil Equipe Nationale Sélection U20 : 28 joueurs convoqués à Oran mais pas ceux du Paradou !
Equipe NationaleSélections Jeunes

Sélection U20 : 28 joueurs convoqués à Oran mais pas ceux du Paradou !

Partager
U20
U20
Partager

La sélection nationale des moins de 20 ans sera en regroupement à Oran, à partir de vendredi prochain 23 février et ce, jusqu’au jeudi du même mois de février 2024, au Village Olympique.

C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. La même source a donc annoncé que sous la direction du sélectionneur national, Yacine Manaa, 28 joueurs ont été convoqués pour participer à ce stage, marqué par trois rencontres amicales. Mais la FAF n’a pas précisé les noms des sparring-partners des Verts pour des rencontres amicales. D’autre part, l’instance fédérale algérienne a tenu à préciser, par contre, que l’objectif principal de cette concentration est de préparer l’équipe en vue des prochains événements, notamment le Tournoi UNAF U20 qualificatif pour la CAN.

Là, il est très important de faire remarquer que la très grande surprise dans cette liste est l’absence des joueurs du Paradou AC ! Et pourtant, les joueurs de cette Académie du football qui est le Paradou évoluent, pour la plupart, au sein des clubs de la Ligue 1. Leur apport au vu de leurs riches « expériences » durant leur cursus de formation et des nombreuses rencontres qu’ils ont disputées constituent un des paramètres pour la bonne évolution de cette sélection des U20. Et surtout qu’il s’agit de préparer une CAN et donc une compétition où il faut avoir tous ses atouts pour arracher le trophée continental. Ceci dit, il y a lieu de rappeler que le dernier stage de cette catégorie de joueurs, pour l’année en cours, a été organisé, du 28 janvier au 02 février, en cours au même Village Olympique d’Oran. À ce moment-là, le sélectionneur national, Yacine Manaa, a convoqué 29 joueurs provenant du championnat pour une revue approfondie de l’effectif.

Au cours de ce regroupement, l’équipe nationale U20 a été soumise à un programme biquotidien. Le sélectionneur avait alors programmé un biquotidien (9h00 du matin) sur la pelouse synthétique du Village Olympique, suivies d’une autre séance à 17h00 sur le terrain annexe du stade de Miloud Hadefi. L’objectif de ce stage était, à ce moment-là, de préparer l’équipe pour les futures échéances, notamment ce tournoi UNAF U20 qualificatif à la CAN prévue en octobre 2024, et d’offrir une opportunité aux joueurs issus du championnat national de s’illustrer et de permettre au sélectionneur de mieux évaluer les talents disponibles. Aujourd’hui donc, le sélectionneur national entame le troisième stage pour cette catégorie de joueurs depuis le début de l’année en cours 2024.

Partager
Related Articles
sahraoui vf
AvenirFocus

#ProspectsDZ : Jebryl Sahraoui, la nouvelle pépite stéphanoise prête à bousculer le milieu

Cette semaine, notre rubrique ProspectsDZ s’intéresse à Jebryl Sahraoui (19 ans),  international...