Avec l’annonce du départ de Djamel Belmadi après l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique contre la Mauritanie le 23 janvier dernier, des rumeurs ont circulé concernant une future annonce de retraite internationale de certains cadres de l’équipe, dont Riyad Mahrez. Une rumeur que nous avons rapidement démenti, mais qui refait surface ces dernières heures.
Ce mardi, certains médias du continent ont relaté une information assez particulière concernant le capitaine de l’Algérie Riyad Mahrez, annonçant que le Fennec est à deux doigts d’annoncer sa retraite internationale suite aux récentes désillusions qu’il a connu avec les Verts. Une information qui est cependant totalement fausse et nous pouvons vous affirmer avec conviction que le natif de Sarcelles est loin d’avoir dit son dernier mot avec la sélection.
Selon nos sources exclusives La Gazette du Fennec, issues de l’entourage proche du joueur algérien, Riyad Mahrez ne veut pas rester sur un échec. L’ailier droit, qui fête ses 33 ans ce mercredi, veut au minimum participer à la prochaine Coupe d’Afrique 2025 au Maroc, et sans doute à la prochaine Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. Tout dépendra bien entendu du prochain sélectionneur, mais il est dur de l’imaginer se dispenser d’un aussi grand nom que celui de Mahrez.
Mahrez veut encore marquer l’histoire de la sélection
Mahrez est un joueur historique de l’Algérie, c’est un fait. L’ancien pensionnaire de Manchester City a un palmarès impressionnant, que ce soit avec l’équipe nationale ou individuellement, et ne ratera donc pas l’occasion de l’étoffer et de battre de nouveaux records.
Avec 93 apparitions avec le maillot des Verts, on peut facilement penser que Mahrez vise le cap symbolique des 100 sélections, tout comme Islam Slimani. Également troisième meilleur buteur des Fennecs avec 31 goals, le Champion d’Afrique 2019 est à 5 buts d’égaliser l’ancien record d’un certain Abdelhafid Tasfaout (36) et de devenir le second meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
L’Algérien a donc encore de beaux jours devant lui en équipe nationale, et il serait absolument regrettable de réduire Mahrez à cause de la dernière Coupe d’Afrique. Bien conscient du faux pas en Côte d’Ivoire, le joueur d’Ahli SC garde sa détermination pour les prochaines échéances de l’Algérie.
Happiest of birthdays to the Algerian magician himself. 🇩🇿🪄
Many happy returns @Mahrez22 🎂 pic.twitter.com/dKkUwqlAoY
— CAF_Online (@CAF_Online) February 21, 2024