Très mauvaise nouvelle pour le défenseur algérien. Alors qu’il pensait enfin retrouver les terrains, après plusieurs semaines sans jouer, Aissa Mandi sort rapidement sur blessure… quelques jours seulement avant le début de la trêve internationale !
Avant cet après-midi, la dernière apparition en date d’Aissa Mandi avec Villarreal remontait au 27 janvier dernier, lors de ses 19 petites minutes jouées contre le FC Barcelone. Ensuite, le joueur algérien est resté simple spectateur des matchs de son équipe sur le banc de touche.
Cependant, ce dimanche, le coach Marcelino a décidé d’enfin redonner sa chance à Mandi, en l’incorporant au jeu du Sous-Marin Jaune à la mi-temps. Une très bonne nouvelle en principe pour le joueur algérien, qui avait en effet la chance de gagner un peu de temps de jeu avant la date FIFA du mois de mars. Néanmoins, le soulagement du joueur n’a été que de très courte durée car ayant subi une blessure, et contraint de sortir, après seulement 16 minutes sur le terrain.
A l’approche du rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie, et avec l’arrivée du nouveau coach Vladimir Petkovic, qui apporte son nouveau projet sportif chez les Fennecs, la présence d’Aissa Mandi contre le Burundi (22/03) et l’Afrique du Sud (26/03) se retrouve donc grandement compromise. En espérant tout de même un prompt rétablissement au joueur algérien.