Cette semaine, c’est le retour de la Ligue des Champions UEFA. Parmi toutes les équipes toujours en lice, une seul compte en ses rangs l’un de nos Fennecs, et il s’agit du Borussia Dortmund, avec Ramy Bensebaini. Toutefois, le défenseur algérien ne peut pas se vanter de passer une bonne 2ème partie de saison pour le moment, étant totalement écarté des plans de son coach.
Pour les huitièmes de finale de la compétition européenne, Dortmund accueillera le PSV Eindhoven en Allemagne pour le match retour, après un premier score nul (1-1) aux Pays-Bas. Durant ce premier match, Ramy Bensebaini est resté sur le banc durant la totalité de la rencontre. Il en va de même d’ailleurs pour la quasi-totalité de tous les autres matchs de Bundesliga de l’équipe depuis le retour de Côte d’Ivoire, avec seulement 23 minutes jouées depuis la fin de la Coupe d’Afrique.
Pourtant, Bensebaini a été brillant en première partie de saison, bien que très critiqué, étrangement, par la presse allemande. On note plus particulièrement son très gros match contre le PSG en Ligue des Champions justement le 13 décembre dernier, où l’Algérien avait été intouchable.
Il semblerait que le jeune Hollandais Ian Maatsen (22 ans), prêté cet hiver par Chelsea jusqu’à la fin de saison, ait totalement éclipsé Bensebaini au poste de latéral gauche de la formation, devenant la priorité dans la hiérarchie d’Eden Terzic. C’est à se demander si le Fennec de 28 ans a toujours sa place au Borussia Dortmund. D’autant plus qu’avec les échéances à venir pour l’équipe nationale, l’ancien pensionnaire de Gladbach risque de fortement manquer de rythme si ça continue comme ça. A voir comment la situation évoluera…
https://twitter.com/blackyellow/status/1766543152784048602?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ