Son transfert au club de Vitesse Arnhem cet hiver ayant été une réussite, le jeune international algérien U23 Anis Hadj Moussa fait actuellement sensation sur les terrains néerlandais. Véritable découverte Dz de cette phase retour de l’actuel exercice sportif, le jeune ailier droit de 22 ans reçoit les éloges des plus grands noms du football aux Pays-Bas.
Certaines gloires du football néerlandais n’ont pas pu louper le talent du jeune Anis Hadj Moussa. Depuis son arrivée en Eredivisie le 1er février dernier, le Fennec a rapidement commencé à se faire un petit nom aux Pays-Bas. Le joueur a rapidement trouvé sa place dans les plans de son nouveau coach Edward Sturing et ne lui fait clairement pas regretter son choix tactique. En 7 apparitions, Hadj Moussa a marqué un but en Coupe, et délivré une passe décisive en championnat, en plus de son énorme apport au jeu sur le côté droit de la formation.
“C’est un très grand joueur”
D’anciens internationaux néerlandais bien connus se sont unis pour faire les éloges de l’Algérien. C’est notamment le cas pour Rafael Van der Vaart, qui souligne qu’on a affaire à un “très grand joueur”, ou encore Ibrahim Afellay, qui souligne que Hadj Moussa a déjà dépassé le niveau de Vitesse, et qu’il peut clairement viser plus haut. “Il bénéficie désormais d’un statut différent. Hadj-Moussa peut aller plus haut que Vitesse”, a-t-il déclaré.
Également, Pierre Van Hooijdonk, a mis l’accent sur l’apport du joueur au club, soulignant qu’il s’agit d’un véritable espoir : “Il est tellement dangereux pour Vitesse. Quel bon joueur ! Il doit les tirer vers le haut. Il est l’espoir”.