La chance semble de nouveau sourire à Aïssa Mandi. Dans une situation très inquiétante depuis le retour de Côte d’Ivoire, le défenseur algérien de 32 ans enchaîne un 3ème match complet, sur une victoire contre Valence (1-0), juste avant son départ à Alger pour le rassemblement des Fennecs.
Titulaire encore une fois ce dimanche pour affronter Valence, Aissa Mandi a joué l’intégralité de la rencontre, et a été bon. On pouvait sentir le joueur algérien bien plus libre que d’habitude, jouant vers l’avant et permettant une bonne transition du ballon vers ses coéquipiers et efficace sur les relances. Son très gros match contre l’Olympique de Marseille en Ligue Europa il y a quelques jours a sans doute redonné du punch au défenseur central algérien, qui manquait vraiment de rythme lors de cette phase retour de la saison.
Un très bon coup de jus pour l’international algérien, et le moment ne pouvait pas mieux tomber. Avec l’arrivée de Vladimir Petkovic, Aissa Mandi doit sécuriser sa place dans les plans du nouveau sélectionneur des Verts. De plus, il se doit de profiter de ces précieuses minutes offerte par son coach en club, Garcia Toral, pour poursuivre sur cette belle lancée pour la fin de l’actuel exercice sportif.
Au classement de la Liga, le sous-marin jaune occupe la 9ème place du championnat avec 38 points au compteur, très loin derrière le leader, le Real Madrid (72 points).
¡FINAL, FINAL FINAAAAAAAL EN EL ESTADIO DE LA CERÁMICA (1-0)! EL DERBI ES 𝐆𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄𝐓 💛
El Villarreal tumba al @ValenciaCF con un gol de @jorgecuenca22 y la fuerza de más de 20.000 groguets
𝐄𝐍𝐃𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓!#VillarrealValencia pic.twitter.com/M830hcQyRg
— Villarreal CF (@VillarrealCF) March 17, 2024