Pour sa 66e sélection et son retour en Equipe nationale, Yacine Brahimi est… capitaine contre la Bolivie ce vendredi au stade Nelson Mandela. Marginalisé par Djamel Belmadi lors des deux dernières années, le milieu offensif, passeur (pour la 9e fois avec les Fennecs) sur l’ouverture du score d’Amine Gouiri et volontaire dans le jeu, signe un comeback remarquable. Du moins pour ce qui est de son statut.
Les stat’s valent le détour. Ainsi, les 18 buts et 8 passes décisives en 16 matchs avec Al-Gharafa SC ont inévitablement pensé dans sa présence dans la liste de mars. Toutefois, le fait le plus marquant est que cette convocation intervient juste après le départ de Djamel Belmadi. Ce dernier n’avait plus fait appel au joueur depuis la CAN-2021 au Cameroun.
https://twitter.com/simocomps/status/1771338545103327442
6 fois capitaine avec 3 entraîneurs différents
L’ailier n’a pas trop voulu revenir sur cet épisode en déclarant que « le plus important pour moi, c’est de retrouver la sélection nationale. Je suis content de retrouver mes frères. Il n’y avait aucun problème avec Belmadi, une nouvelle page s’ouvre avec Petkovic, c’est le plus important ».
Les choses ont repris leurs cours normal pour Brahimi avec El-Khadra. Et ça a même pris une tournure un peu trop idyllique avec ce brassard de capitaine. En effet, il l’a autour du bras ce vendredi soir face à la Bolivie. Néanmoins, on peut relever que sous la coupe de Belmadi, Brahimi a déjà été capitaine à trois reprises. La dernière était en match de préparation pour la CAN-2021 contre le Ghana. En sélection, l’ancien sociétaire du FC Porto avait déjà porté le capitanat à 6 reprises et avec 2 coachs différents (Rabah Madjer et Madjid Bougherra avec les A’).