Accueil Equipe Nationale Neghiz prend la défense de Yacine Brahimi
Equipe NationaleSélection A

Neghiz prend la défense de Yacine Brahimi

Partager
brahimi neghiz
Partager

La scène a fait le tour de la toile. Yacine Brahimi a manifesté sa frustration lors des deux fois où il a été substitué à l’occasion des matchs du tournoi FIFA Series 2024 contre la Bolivie et l’Afrique du Sud. Interrogé sur l’attitude du Fennec, Nabil Neghiz, entraîneur adjoint de Vladimir Petkovic, a plaidé pour le joueur.

Sportivement, Brahimi a plutôt bien réussi son retour chez les Verts (1 but et 2 passes décisives sur les 6 buts de mars) après plus de deux ans d’absence. Mais son attitude n’a pas franchement été irréprochable compte tenu de certaines images. Promu capitaine pour les deux rencontres face à la Bolivie et l’Afrique du Sud, il avait montré beaucoup d’envie. Parfois même un peu trop. Surtout au moment de son changement.

Contre les Boliviens, il voulait rester un peu plus sur le terrain. Mécontent de son remplacement, il n’avait pas pris le temps d’aller mettre le brassard autour du bras (ou ne serait-ce le lui remettre en main) d’Aïssa Mandi. Le milieu-offensif a lancé la bande vers Mandi mais elle a fini au sol.

Un attitude de “compétiteur”

“Dans les deux matchs, Brahimi a été à la hauteur. Le truc est que, dans les deux matchs, ses changements étaient demandés auprès du 4e arbitre avant qu’on encaisse. Mais le cours du match a fait qu’on concède les buts juste avant qu’il sorte du terrain. D’où sa frustration”, explique l’adjoint de Petkovic.

Le technicien algérien estime que “n’importe qui se serait énervé à sa place. C’est un compétiteur. Il ne voulait pas sortir en nous laissant mené. On l’entendait parler (avec Bentaleb, NDLR). Il n’a pas trop aimé la manière avec laquelle on a pris le 3e but. Manque de bol pour lui, cela avait coïncidé avec son changement” non sans assurer que Brahimi “a une vrai âme de capitaine. Que ce soit dans le match, sur le banc ou dans les entraînements.”

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Bennacer Petkovic
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer, la nouvelle qui réjouira Petkovic

Blessé en marge du rassemblement de septembre avec l’équipe nationale, Ismaël Bennacer...