Titulaire en tant que défenseur central comme à son habitude avec l’ES Tunis pour affronter l’ASEC Mimosas, Mohamed Amine Tougai s’est qualifié en compagnie de son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF !
Après un premier match aller en Tunisie qui s’était soldé par un score nul 0-0. L’ES Tunis de Mohamed Tougai s’est une nouvelle fois neutralisé avec son adversaire ivoirien à l’extérieur. Les deux équipes ont donc finalement dû se départager suite à une séance de tir aux buts, et c’est nul autre que le défenseur algérien qui marqua le but de la victoire (score 2-4), et qui aura été pas ailleurs auteur d’un très bon match avec le Taradji.
Mamelodi Sundowns en demi après une polémique
L‘ES Tunis, quadruple champion d’Afrique, affrontera le redoutable club sud-africain, Mamelodi Sundowns, en demi-finale de la compétition. Notons qu’un scandale d’arbitrage a éclaté lors du quart de final électrique entre la formation sud-africaine et les Tanzaniens de Young Africans. Eliminé aux tirs aux buts après deux matchs nuls (0-0) lors des deux confrontations, “Yanga” s’est vu refusé un but par l’arbitre mauritanien Dahane Beida alors que le ballon semblait avoir franchi la ligne. Le referee de la finale de la CAN 2023 n’a même pas pris la peine d’aller consulter l’action sur l’écran de la VAR. Le club tanzanien a ainsi déposé une plainte officielle auprès de la CAF et réclame la disqualification du club dont le propriétaire n’est autre que… Patrice Motsepe, le président de la CAF !
Concernant le carré d’as, la première demi-finale se jouera en Tunisie le 19 avril, tandis que le match retour se disputera en Afrique du Sud le 26 avril prochain. L’autre demi-finale opposera les Égyptiens d’Al Ahly aux Congolais du TP Mazembe.
📽️ TEMPS FORTS :
Grâce aux qualités exceptionnels de tireurs de ses joueurs, @ESTunis1919 passe en demi-finale après les tirs au but 🙌#TotalEnergiesCAFCL | @Football2Gether pic.twitter.com/wUWWgFEf98
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) April 7, 2024