Avec une fréquence d’efficacité impressionnante en première partie de saison, Mohamed El Amine Amoura affolait les compteurs du côté de la Royale Union Saint-Gilloise. L’Algérien était décisif toutes les 65 minutes en moyenne. Aujourd’hui, on peut constater qu’il est en perte de vitesse. Sur ses 5 dernières apparitions, le Dz ne s’est pas montré décisif. Une éternité pour un joueur qui ne restait pas plus d’un match sans soigner ses stat’s.
Déjà brouillon lors de la dernière date FIFA de mars et une prestation moyenne face à la Bolivie, Amoura est un peu dans le dur depuis quelques semaines. Alors que la CAN-2023 pouvait être celle de l’éclosion en sélection pour le natif du Tahir (Jijel), la campagne calamiteuse des Fennecs l’a manifestement plombé.
Une panne dans une passe cruciale
L’ex pensionnaire de l’ES Sétif semble ne pas s’être remis de cet échec même s’il avait scoré dans les matchs ayant suivi son retour de Côte d’Ivoire. En effet, depuis le 28 février, le Dz connaît une panne sévère en matière de scoring. Et elle tombe mal puisque l’USG est concernée par les play-offs pour le titre de la Jupiler League. Compétition qu’elle avait dominé dans la saison régulière.
Amoura était un atout majeur. Et quand il va mal, les résultats ne suivent pas puisqu’en 3 tests, le club s’est incliné à 3 reprises. C’est pour dire que ce coup de mou tombe au plus mauvais moment. Sur le radar de nombreux clubs, Amoura devra redresser la pente et retrouver sa constance dans la performance. Autrement, sa cote peu en pâtir.
West Ham formule une première offre pour Mohamed Amoura. L'Union fixe le prix de départ pour son joueur ! #TeamDZhttps://t.co/4lA5BU9u5V
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 15, 2024
Union Saint-Gilloise : Mohammed Amoura, l’attaquant « le plus percutant au monde hors big 5 », est très convoité https://t.co/qvWLyuvCyy pic.twitter.com/6Eml5cyuLo
— LesoirSports (@LesoirSports) April 14, 2024