Le match, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, prévu ce soir au stade Ahmed Zabana à partir de 19h00, entre le MCO et l’USMA, est caractérisé par le fait qu’il oppose deux formations aux objectifs diamétralement opposés.
En effet, pour les Hamraouas d’Oran, aucun faux pas n’est autorisé sous peine de compliquer leur situation pour quitter la zone rouge des relégables, tandis que pour les usmistes algérois, une victoire les rapprocherait du podium. Un coup d’œil au classement de la Ligue 1 montre que l’équipe oranaise partage l’avant-dernière place (14e) avec l’ES Ben Aknoun, avec un total de 26 points chacun. Cela signifie qu’une victoire permettrait aux joueurs d’El Hamri de distancer leurs voisins de Ben Aknoun de trois précieux points. En tout cas, le moral des joueurs d’Oran est au beau fixe dans la mesure où ils restent sur une très belle et importante victoire à domicile face à l’ES Sétif qu’ils ont étrillée sur le score de (4-1).
C’est la raison pour laquelle les joueurs du coach Bouzidi veulent aligner une quatrième victoire d’affilée face à l’USMA, qui se trouve à la 5e place avec un total de 39 points et qui veut surtout faire oublier à ses fans l’amère défaite dans le derby qui l’a opposée au Mouloudia d’Alger (1-0). Les joueurs de l’USMA cherchent un succès dans ce déplacement périlleux à Oran pour se rapprocher du haut du tableau et jouer une coupe africaine voire, la Coupe Arabe. Et c’est donc l’enjeu le plus important aussi bien pour les Oranais dirigés par l’entraîneur Youcef Bouzidi, que pour les Algérois, entraînés par le coach José Garrido.
Enfin, il est tout aussi important de rappeler que l’USMA disputera deux autres matchs de mise à jour : le premier prévu à domicile face à l’ESBA pour le compte de la 23e journée et le second, en déplacement, face au CS Constantine pour le compte de la 24e journée, dont les dates restent à désigner.