Prêté au FC Lorient pour une demi-saison sans option d’achat lors du mercato hivernal, alors que le club breton se battait déjà pour éviter la relégation, Badredine Bouanani a vécu une expérience enrichissante malgré la fin décevante avec la descente en Ligue 2. Avant de retourner à l’OGC Nice, l’attaquant algérien a adressé un dernier message aux supporters des Merlus.
En quittant temporairement Nice en janvier dernier pour Lorient, Bouanani cherchait du temps de jeu et a trouvé bien plus. Le Fennec a non seulement gagné en temps sur le terrain, mais également en maturité, découvrant de nouvelles facettes de son jeu en évoluant à un poste différent de son aile droite habituelle. Désormais, il affirme que le rôle de numéro 10 est son poste préféré. Au cours de son prêt, il a participé à 11 rencontres de championnat (440 minutes jouées) et a marqué le premier but de sa carrière professionnelle lors de son dernier match avec Lorient.
Conscient de son rôle temporaire en Bretagne, Bouanani a donné le meilleur de lui-même pour aider le club à se maintenir en Ligue 1, traversant une fin de saison extrêmement tendue avec ses coéquipiers. Malheureusement, il a manqué à Lorient seulement 4 points pour assurer un maintien direct en Ligue 1 Uber Eats alors que la place de barragiste s’est joué à rien face au FC Metz. Les Merlus joueront en seconde division la saison prochaine, mais Bouanani a tenu à adresser un message de remerciement et de courage avant son retour sur la Côte d’Azur.
“Chers supporters. Alors que mon prêt touche à sa fin, il est temps pour moi de vous remercier. Bien que les résultats n’aient pas été à la hauteur de nos attentes, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour l’accueil chaleureux et le soutien quotidien que vous m’avez témoignés tout au long de mon séjour ici. Je suis convaincu que vos lendemains seront grands et que Lorient reviendra plus fort“, a écrit Badredine Bouanani.