Initialement écarté de la pré-liste des 25 joueurs français sélectionnés par Thierry Henry pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, le joueur de l’Olympique Lyonnais fait finalement son retour dans les plans du coach et est convoqué pour participer à l’événement.
Comme nous l’avons révélé la semaine dernière, Rayan Cherki reste pour l’instant éloigné de la perspective de revêtir le maillot de l’Algérie. En effet, aucun accord n’a été donné par le joueur à la Fédération Algérienne de Football (FAF) concernant un éventuel changement de nationalité sportive.
Ainsi, après avoir publié une première pré-liste le 3 juin dernier, Thierry Henry a annoncé, par le biais de la Fédération Française de Football (FFF), l’intégration de trois nouveaux joueurs au groupe, en raison de l’indisponibilité de plusieurs autres éléments.
“Suite aux indisponibilités des joueurs Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery (PSG) et Mathys Tel (Bayern Munich), le sélectionneur des U23 a décidé de convoquer Chrislain Matsima (prêté au Clermont Foot par l’AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024″, peut-on lire dans le communiqué de la FFF.
Cherki participera donc, avec le reste du groupe, au rassemblement qui débutera ce dimanche à Clairefontaine. L’équipe olympique de France affrontera ensuite le Paraguay (4 juillet), la République Dominicaine (11 juillet) et le Japon (17 juillet) en matchs de préparation avant le début des JO de Paris.
🔴 La pré-liste ACTUALISÉE de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques ! 🇫🇷
❌ Lucas Chevalier
❌ Bafodé Diakité
❌ Lenny Yoro
❌ Bradley Barcola
❌ Warren Zaïre-Emery
❌ Mathys Tel✅ Chrislain Matsima
✅ Andy Diouf
✅ Rayan Cherki pic.twitter.com/LOlFKjpyUl— Vibes Foot (@VibesFoot) June 11, 2024
Aucune décision n’est encore définitivement prise
Il est néanmoins possible que s’imposer parmi les Bleus ne soit pas la décision finale de Rayan Cherki, ni de Maghnes Akliouche ou de Michael Olise d’ailleurs. Cependant, ce dernier, sur le point de signer avec Manchester United, pourrait utiliser ce changement de statut pour se rapprocher davantage d’une place en équipe de France ou d’Angleterre.