L’ex international et ex joueur du RC Kouba durant les années 70 et 80, Salah Assad, plus connu pour son geste très technique, appelé « El Ghouraf » (La louche), vient d’être désigné président d’honneur de son ancien club des Vert et Blanc qui doit tenir son AG ordinaire ce mercredi.
En sélection algérienne, Salah Assad s’est, entre autres, distingué lors du fameux match de la Coupe du monde 1982 à Gijon, en Espagne, où il a été un des acteurs principaux de la fameuse rencontre Algérie-RFA, avec ses compatriotes, dont Madjer, Belloumi, Fergani, Cerbah et autres, qui ont battu l’Allemagne de Breitner, Gerd Müller et Rubesh (1-2). En effet, Salah Assad a été reçu dimanche après-midi par le président de l’APC de Kouba, Riyad Lechehab, qui lui a demandé d’aider le club pour retrouver son lustre d’antan.
Le président de l’APC de Kouba a déclaré : « J’ai eu l’immense plaisir de recevoir la légende du football algérien, Salah Assad. On a longuement parlé du RCK et de la situation du club. Je lui ai demandé dans quelle mesure il pourrait apporter son aide au club. », le premier responsable de la collectivité locale koubéenne a ajouté que Salah Assad « a donné son accord pour être le président d’honneur du Raed. Par ailleurs, il s’est montré disposé à assister le futur président du club et à lui apporter tout son soutien dans sa mission. », a également indiqué le maire de Kouba, Zoheir Bousnina.
Il est très important de signaler que l’Assemblée générale ordinaire du CSA RCK aura lieu cet après-midi à partir de 18h00 à l’hôtel Fribourg de Kouba. À l’ordre du jour de cette réunion, les bilans moral et financier du président sortant Riyad Lechehab et son bureau exécutif, ainsi que la mise en place de la commission de candidature en prévision de l’AG élective qui devrait intervenir dans les quelques jours à venir.
Officiel : Abdessamed Bounacer s’engage avec Al-Sadd au Qatar !