Accueil Equipe Nationale Sélections Diverses Sélection A’ : ciblé de critiques, Korichi annoncera finalement une deuxième liste
Sélections Diverses

Sélection A’ : ciblé de critiques, Korichi annoncera finalement une deuxième liste

Partager
Partager

La récente liste des 21 locaux convoqués pour un stage de la sélection A’ n’a pas manqué de susciter quelques réserves du fait de l’absence de certains “excellents” joueurs, estiment les observateurs. Pour Toufik Korichi, le DTN multi-fonctions, une liste en cache une autre, puisqu’il prévoit un autre stage avec une toute autre sélection de joueurs locaux dans les prochains jours. Vous y comprenez quelque chose ?

L’absence de Hamia, meilleur buteur de la Ligue 1 ou encore Balagh, l’un des joueurs les plus en vue du championnat national cette saison, pour ne citer que ces deux-là, a amené les observateurs à émettre des réserves sur les choix du DTN Toufik Korichi qui endosse le costume de sélectionneur par intérim à l’occasion. Ce dernier a expliqué alors que “sa” liste n’était pas définitive.

Il y a en réalité un groupe de près de 40 joueurs. Nous avons scindé le groupe en deux. Nous allons travailler avec un premier groupe la semaine prochaine, du 5 au 7 mars, puis avec un autre groupe incessamment. On dégagera une sélection avant la double confrontation amicale face au Soudan“, a expliqué non sans convaincre Korichi qui aurait tout simplement pu prévenir avant de guérir. L’actuel directeur technique national a dit préparer le terrain au futur sélectionneur des A’ en vue du match de qualification pour le CHAN-2018 face à la Libye.

La FAF en mode pilote automatique…

Bien que des noms de candidats dont celui de Kheireddine Madoui, ont circulé récemment, la FAF n’a jusqu’au 15 février dernier, date limite du dépôt des candidatures, enregistré aucun candidat d’envergure. D’où la décision de prolonger la date sans doute jusqu’à l’après 20 mars, date de l’AGE de la FAF, cette dernière ayant affirmé que “la nomination des futurs sélectionneurs des A et des A’ étant du ressorts des futurs élus“. Une gestion approximative de la FAF qui révèle toutes les défaillances actuelles qui paralysent le football algérien.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Boukouassa
ActualitésChampionnat

Arbitrage : Le traumatisme a peut-être eu raison de Lotfi Boukouassa

Après on erreur d’arbitrage commise samedi et son recours à des images...

Chaibi FAF
Equipe NationaleSélection A

EN : Chaïbi affiche ses ambitions et évoque sa relation avec Petkovic

Après son entretien avec Amin Chiakha la semaine dernière, la Fédération Algérienne...

CRB
ActualitésAfrique

CAF Interclubs / Historique : Le CR Belouizdad a connu bien pire !

Le CRB a bu le calice jusqu’à la lie, dimanche, face au...

Zerrouki
#Team DZActualités

Eredivise (J17) : Zerrouki et Hadj Moussa impuissants face au PSV

Ce dimanche, Feyenoord s’est incliné lourdement face au PSV Eindhoven (3-0) lors...