Ahmed Touba, défenseur international algérien de 26 ans, traverse une période difficile dans sa carrière. Après une saison décevante avec Lecce en Serie A, où il n’a joué que 365 minutes en tout, Touba est de retour à Istanbul Başakşehir. Cependant, son retour n’est malheureusement pas synonyme de réhabilitation : il n’a pas été aligné lors des quatre premiers matchs de la saison 2024-2025, mettant en lumière son éloignement des plans de l’entraîneur Çağdaş Atan.
La saison écoulée avec Lecce a été particulièrement pénible pour Ahmed Touba, qui n’a participé qu’à six matchs en Serie A et un en Coupe d’Italie, passant donc la très grande partie de la saison sur le banc. Ce manque de temps de jeu a entraîné une baisse significative de son rythme, lui qui était souvent convoqué en équipe nationale d’Algérie, sous la direction de Djamel Belmadi (14 sélections).
Malgré la pénurie dans l’axe défensif des Verts, Touba n’a pas retrouvé sa place en équipe nationale depuis octobre 2023. Ses chances de revoir prochainement la sélection, drivée cette fois-ci par Vladimir Petkovic, sont d’autant plus compromises vu la situation dans laquelle il se trouve. En effet, le natif de Roubaix n’a joué aucune minute depuis son retour en Turquie, que ce soit en championnat, ou en match de qualification pour la Conférence League.
Bien que son potentiel soit indéniable, le joueur doit impérativement redoubler d’efforts pour relancer sa carrière, que ce soit avec Başakşehir ou potentiellement avec un nouveau club qu’il pourrait rejoindre lors des derniers jours du mercato estival.