Nous contacter

Actualités

Partenariat FIFA/FAF : cette plateforme diffusera gratuitement les matchs du championnat algérien amateur

Publié

le

FIFA PLUS

Dans son ambition de promouvoir le football amateur à l’échelle mondiale, la Fédération Internationale de Football (FIFA) s’apprête à accueillir le football algérien de l’orée pour la 3e saison de suite sur sa plateforme de streaming. C’est ce que la FAF a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

En effet, le partenariat signé en 2022 entre la FIFA et la Fédération Algérienne de Football, permet la diffusion des matchs de la Ligue 2 amateur sur FIFA Plus, la vitrine numérique du football mondial que la FIFA a inaugurée depuis plusieurs années.

Ainsi, FIFA Plus, souvent comparée à un “Netflix du football”, est le projet innovant que l’instance internationale, basée à Zurich, a lancé pour offrir une visibilité accrue au football amateur à travers le globe. Dans cette optique, FIFA Plus diffusera, gratuitement, les rencontres du championnat amateur algérien, dans ces deux compartiments géographiques, connu sous le nom de Ligue 2. Cette initiative offre une opportunité en or à ces clubs, souvent relégués dans l’ombre de la scène footballistique nationale et mondiale. De plus, elle permettra aux clubs amateurs de faire rayonner leurs talents sur une plateforme soutenue par la plus haute autorité du football.

Dans le même sillage, la diffusion des matchs des ligues amateurs sur la plateforme FIFA + est une véritable aubaine pour les supporters passionnés de ces clubs. Les vecteurs de passions pourront désormais suivre leurs équipes favorites en dehors des circuits médiatiques traditionnels. Ces supporters, fidèles passionnés et loyaux, conjuguent leur passion pour le ballon rond, donnant un réelle définition au lien qui les unit à leurs clubs, même en étant dans l’antichambre du sport le plus populaire au monde.

FIFA Plus, une initiative salutaire pour les clubs de l’ombre

En phase avec les nouvelles habitudes de consommation audiovisuelle, FIFA Plus est accessible gratuitement sur Google Play Store, l’iOS App Store, ainsi que sur les plateformes PC. Cette application permet aux amateurs de football de revoir les matchs, consulter les résumés et revivre les moments forts.

Ce modèle, en plus d’apporter une visibilité mondiale aux clubs amateurs, génèrera des revenus significatifs, répartis généreusement entre les acteurs clés de la plateforme, à savoir les clubs eux-mêmes. Des retombées économiques prometteuses pour les clubs amateurs. Le pourcentage que la FIFA versera est une véritable bouffée d’oxygène pour des clubs souvent en proie à des difficultés économiques.

Désormais, le football amateur algérien fait partie du vaste catalogue de FIFA +, composé de plus de 40 000 matchs diffusés sur cette plateforme. La FIFA viser à confirmer son engagement à valoriser les talents et à renforcer les bases du football à travers le monde.

Classement FIFA (septembre 2024) : voici la place de l’équipe d’Algérie

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.