Accueil Actualités #Team DZ Farès Chaïbi, ça a l’air de sérieusement coincer
#Team DZActualités

Farès Chaïbi, ça a l’air de sérieusement coincer

Partager
Chaibi
Partager

Farès Chaïbi ne connaît pas une entame de saison rassurante du côté de l’Eïntracht Frankfurt. Même s’il bénéficie encore de la confiance de son coach Dino Toppmöller, ses statistiques peuvent sérieusement inquiéter. D’ailleurs, ce jeudi, il n’a pas débuté en UEFA Europa League pour la réception du Rīgas FS (Lettonie). Il est même resté sur le banc toute la partie pour assister au succès 1 but à 0 des siens.

Depuis son but le 24 août dernier en Coupe d’Allemagne (DFB Pokal), l’international algérien a du mal à se montrer décisif. On parle de 10 rencontres de suite, dont 4 comme titulaire seulement, sans pouvoir scorer ou faire une passe décisive. C’est un sacré retard à l’allumage pour Farès Chaïbi qui avait pourtant bien bouclé la saison passée avant de faire une intersaison intéressante avec son club allemand.

Son sort chez les Verts l’a-t-il plombé ?

Et pendant que Chaïbi galère, son complice Omar Marmoush continue à performer comme ce fut le cas lors de l’exercice écoulé. L’Egyptien totalise 10 buts et 6 offrandes en 11 matchs tous joués comme titulaire. Le dysfonctionnement n’est donc pas dans le dispositif du driver Toppmöller. C’est plus le Vert qui n’est pas au mieux de sa forme. Avec ses performances, il donne un peu raison à Vladimir Petkovic qui a jugé son rendement insuffisant (même s’il a plus de potentiel que certains appelés il faut l’admettre) pour expliquer ses récentes non-convocation.

Aussi, il y a un autre angle sous lequel on pourrait voir la situation de Chaïbi. Il s’agit de l’impact de sa mise à l’écart de l’EN. Son absence des trois derniers rassemblements lui a peut-être donné un coup au moral. Ses “tensions” avec le sélectionneur peuvent déteindre sur ses performances. Ce qui n’est pas exclu. Le retour au premier plan de l’ancien sociétaire du Toulouse FC pourrait (et c’est une forte probabilité) passer par sa réconciliation avec Petkovic et le retour chez El-Khadra. C’est pour dire que cela devient quelque peu urgent.

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Bennacer Petkovic
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer, la nouvelle qui réjouira Petkovic

Blessé en marge du rassemblement de septembre avec l’équipe nationale, Ismaël Bennacer...