Le défenseur international algérien Zinedine Belaid a retrouvé le groupe de son équipe belge, Saint-Trond, après une absence de plus de deux mois. Belaid a été titularisé dans le onze de départ de son équipe lors du match contre Lierse S.K. ce mercredi, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. En revanche, l’autre international algérien, Bilal Brahimi, a manqué cette confrontation pour des raisons techniques.
Belaid et ses coéquipiers ont terminé la première mi-temps avec l’avantage (1-0), grâce à un but inscrit à la 42ᵉ minute. Ce but a été marqué par Ferari (43ᵉ), tandis que Belaid avait auparavant écopé d’un avertissement à la 29ᵉ minute. Le coup de sifflet a donc retenti sur ce léger avantage de Saint-Trond (1-0). De retour des vestiaires, il a fallu attendre le temps additionnel pour que Dumont double la mise pour les locaux (90+6ᵉ). Le match s’est ainsi terminé sur le score de 2-0 pour Belaid et son équipe, Saint-Trond.
Pour rappel, le dernier match de Zinedine Belaid avec son équipe remonte au 11 août contre le Royal Anvers, lors de la troisième journée du championnat de Belgique, où l’ancien défenseur de l’USM Alger avait joué quelques minutes. En championnat, Saint-Trond a récemment battu Westerlo (2-0) lors de la 12ᵉ journée de la Jupiter Pro League. Les deux buts ont été inscrits par Bertaccini (21ᵉ s.p. et 86ᵉ). Grâce à cette victoire, Saint-Trond occupe la 13ᵉ place aux côtés de Charleroi SC et KV Courtrai, chacune avec un total de 14 points.
Coupe d’Allemagne : Maza contribue à la qualification du Hertha Berlin contre Heidenheim