La Fédération Libérienne de Football ne dispose pas des finances nécessaires pour effectuer son déplacement à Alger par avion privé. La crise financière couve au pays d’un certain Georges Weah.
La Fédération de football du Libéria, pays situé à l’extrême ouest de l’Afrique, a été contrainte de programmer un voyage aérien pénible pour les joueurs de l’équipe nationale senior. L’équipe a décollé jeudi matin de Monrovia avec une délégation qui est arrivée d’abord dans la capitale ghanéenne, Accra, dans l’après-midi. Par la suite, la délégation libérienne est repartie par voie aérienne en direction de la ville turque d’Istanbul, où elle est arrivée tôt vendredi matin.
Ainsi, la délégation libérienne arrivera en Algérie, en provenance de Turquie, en vue d’affronter les Verts à Tizi Ouzou dimanche soir prochain, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Pour rappel, la FIFA et la CAF apportent un soutien financier annuel important à toutes les fédérations de football affiliées, y compris celle du Libéria, sans oublier les subventions financières fournies par les autorités locales et le soutien des sociétés sponsors. Dès lors, le vide financier dans la trésorerie libérienne est discutable, tout comme l’absence d’organisation d’entretiens sous les projecteurs, donnant l’impression que la Fédération de football est un consommateur en difficulté cherchant à payer une simple facture d’électricité.