Après 2 soirées européennes de pur plaisir footballistique que la Ligue des champions a offert, place désormais à l’Europa League. La 5ᵉ journée de la phase de ligue de la C3 aura lieu ce jeudi, avec la participation de 4 Algériens.
En effet, la seconde compétition européenne donnera rendez-vous à ses amateurs ce jeudi 28 novembre pour le compte de sa 5e journée. Une journée qui connaîtra des affiches intéressantes sur le papier, dans cette course acharnée à la qualification. Ainsi, l’OGC Nice de Hichem Boudaoui, affrontera le mythique club écossais, le Glasgow Rengers. À l’occasion de cette réception, les Niçois tenteront de gravir les marches avec une première victoire en Europa League. Une victoire qui leur fait défaut depuis le début de cette édition de cette coupe européenne.
De son côté, l’Eintracht Francfort de Farès Chaïbi, invincible en Europa League depuis ses débuts, se déplacera en terre nordique du Danemark pour y affronter le Midtjylland FC. Un potentiel résultat positif consolidera la place des Aigles dans le top 5 de la compétition.
Europa League : une rencontre spéciale pour Benzia
Cette 5ᵉ journée de l’Europa League donnera lieu à une rencontre spéciale pour un international algérien. En effet, Yassine Benzia, l’attaquant du club Azeri du Qarabag, affrontera son club formateur, l’Olympique Lyonnais.
« Je suis très content d’être là, très content de jouer demain contre Lyon. J’espère que ça va être un bon match. Personnellement, forcément, comme je viens de Lyon, c’est un match spécial pour moi. Mais maintenant, en tant que joueur de Qarabag, je vais faire le maximum pour gagner ce match très important pour nous », a-t-il déclaré. Face à l’équipe rhodanienne, Benzia affrontera, entre autres, son compatriote, Said Benrahma.
Europa League : récapitulatif du programme des Algériens
- Qarabag (Benzia) – OL (Benrahma) (18h:45)
- OGC Nice (Boudaoui) – Glasgow Rengers (21h)
- Midtjylland – Eintracht Francfort (Farès Chaïbi) (21h)
LIRE AUSSI : Champions League (J5) : le LOSC de Mandi rassure, Bensebaini assume et se fait élire