Nous contacter

#Team DZ

Europe : Benzia buteur, Amoura tombe At Home

Publié

le

Amoura benzia

Les matches des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League et de la Conference League se sont disputés ce jeudi soir. Six de nos internationaux sont toujours en lice dans ces deux compétitions. Nous vous faisons un résumé de leurs performances et des résultats de leurs clubs.

Ligue Europa :

Benzia fait trembler les filets mais insuffisant pour faire tomber Leverkusen

Le Qarabağ FK a failli créer la surprise chez lui à Bakou (Azerbaïdjan), face au Bayer Leverkusen en UEFA Europa League. Les Allemands, coachés par Xabi Alonso, menés (2-0) à la pause, ont remonté le score pour terminer le match sur un nul (2-2). Ils confirment leur saison incroyable et maintiennent leur série de 35 matchs sans défaites (TCC). Yassine Benzia a réalisé un très bon match ; l’ancien de l’OL a ouvert le score dans cette rencontre à la 26ème minute et a mis son équipe devant au tableau d’affichage. Son coéquipier Olavio inscrit le deuxième but du match et ouvre la porte aux rêves, mais la réalité finit par rattraper les locaux, le Bayer 04 réduit l’écart (Florian Wirtz/70e minute). Puis égalise à la dernière minute de la fin du match (Patrick Schick 90+2). La deuxième manche se disputera jeudi prochain en Allemagne.

Le Sous-Marin Jaune et Mandi coulent au Vélodrome 

Les joueurs du Villarreal ne se sont toujours pas remis du virus gastrique qui les a frappés la semaine dernière. Face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le club espagnol a été corrigé (0-4). Aissa Mandi, titularisé dans ce match, a cédé sa place à la mi-temps. Le match retour est prévu pour jeudi prochain au stade de la Cerámica.

Aouar toujours sur le banc, l’AS Roma écrase Brighton

C’est le troisième match consécutif, toutes compétitions confondues, que Houssam Aouar est sur le banc sans avoir disputé la moindre minute. Cela commence à devenir trop long pour l’Algérien à quelques jours du stage de l’équipe nationale. L’AS Roma s’est imposée sur un score large à l’Olympico face à Brighton (4-0). Le match retour est prévu jeudi prochain en Angleterre.

Bennacer remplaçant, le Milan AC s’impose au San Siro 

Les temps sont un peu durs pour notre Isma national, Stefano Pioli a préféré mettre son milieu de terrain sur le banc face au Slavia Praha. Au San Siro, le Milan AC s’est imposé (4-2) et réalise une belle opération avant un déplacement en République Tchèque, jeudi prochain. Ismaël Bennacer a fait son entrée à la 80ème minute.

Europa Conférence Ligue :

Amoura et Saint Gilloise corrigés (0-3) par le Fenerbahce

L’ascension était magnifique pour l’Union Saint Gilloise en éliminant le FC Frankfurt lors des 16es de finales mais la chute était terrible, ce jeudi soir à la maison. Titulaire dans ce match, l’international algérien Mohamed Amoura, a vu son club tomber de manière inattendu face aux Turcs du Fenerbahce. Amoura à l’image de son club a réaliser un match loin de son niveau habituel et a été remplacé à la 75’minute de jeu. Le retour aura lieu jeudi prochain à Istanbul.

Carton plein pour Lille OSC sans Ounas

En déplacement à Graz (Autriche) pour ce match aller des 8es de finale de la Ligue Europa Conférence, le Lille OSC s’est largement imposé (3-0) face au Sturm Graz. Grâce à sa pépite canadienne, Jonathan David, qui a inscrit un doublé dans cette rencontre, les Dogues prennent un avantage conséquent sur leur adversaire et mettent déjà un pas au prochain tour. Adam Ounas n’était pas de la partie en raison de sa blessure ; l’Algérien devrait être là pour la rencontre retour prévue au stade Pierre Mauroy.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.